Vosges : attention aux avalanches !

Publié le Vendredi 30 Décembre 2011
Vosges : attention aux avalanches !
Vosges : attention aux avalanches !
En raison d'importantes chutes de neige et d'une hausse des températures qui augmenteraient le risque d’avalanches dans le massif des Vosges, Météo France appelle à la prudence dans la région. La route du Ballon d’Alsace a en outre été interdite à la circulation entre 7h et 10h aujourd’hui.
À lire aussi


Alerte aux avalanches dans les Vosges ! A cause des fortes chutes de neige attendues aujourd’hui et cette nuit, et de la hausse des températures, les risques d’avalanches ou de coulées de neige sur la face alsacienne du massif sont en effet élevés. Selon un responsable de Météo France, « il est tombé entre 20 et 30 cm de neige la nuit dernière avec un vent fort et les températures vont passer de -3 degrés à +5 à partir de samedi, le risque d'avalanche va se maintenir pour le weekend ». Et même si les stations de ski de la région ne sont pas concernées par cette alerte avalanche, les autorités recommandent toutefois de ne pas s’adonner aux joies des randonnées à ski et en raquettes et de ne pas faire de hors-piste. Dans le cas où certains braveraient cependant le danger, les autorités rappellent de ne surtout pas oublier de s’équiper d’un téléphone portable, de vêtements appropriés, de provisions et de boissons chaudes. Elles conseillent également de prévenir une tierce personne du départ, de l’itinéraire et de l’horaire estimé de retour de la randonnée.

Par mesure de précaution, le Centre régional d’information et de coordination routière (CRICR) a fermé temporairement la route du Ballon d’Alsace. Le CRICR a indiqué que cette route, la D465, à cheval entre les départements des Vosges, du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort, a été « interdite à la circulation à tous les véhicules » entre 7h et 10h.

Alexandre Roux

(Avec AFP)
Crédit photo : Hemera

VOIR AUSSI

Tragédie au Mont-Blanc : les deux alpinistes sont morts

L’INFO DES MEMBRES

Depuis cinq nuits des alpinistes sont bloqués sur le Mont-Blanc