Rallye Roses des Sables : Coup d'envoi le 7 octobre !

Rallye Roses des Sables : Coup d'envoi le 7 octobre !
Rallye Roses des Sables : Coup d'envoi le 7 octobre !
Le coup d’envoi du rallye Roses des Sable est donné aujourd’hui, à Bordeaux. Cette course automobile, exclusivement féminine, reliera le sud de la France à Marrakech au terme de 6 000 kilomètres.
A lire aussi
À l'arrivée du Trophée Roses des sables : des mères dans le désert
News essentielles
À l'arrivée du Trophée Roses des sables : des mères dans...

La 10ème édition du rallye Roses des Sables débute ce jeudi à Bordeaux. Ce rallye exclusivement féminin, basé sur l’orientation et l’endurance, doit relier Bordeaux à Marrakech en passant par l’Espagne. 250 Roses seront sur la ligne de départ, au volant de 160 quads, motos, buggy ou 4x4. Elles parcourront les 6 000 kilomètres séparant les deux villes, sans GPS, ni contrainte de vitesse, pour une arrivée prévue le 18 octobre.
Mais bien qu’il s’agisse d’une compétition, cette course automobile véhicule également des valeurs humanitaires et écologiques. Ainsi, chaque équipage doit apporter au moins 50 kilogrammes de produits d’hygiène et de matériel scolaire. Ils sont en outre tenus de racheter leurs émissions de CO2, en soutenant financièrement un programme parrainé par Climat Mundi pour la  préservation de l’environnement.

Marie-Laure Makouke

MAIS AUSSI :

Helen Apala, Présidente de Nayade Humans

L'écoconduite

Odysséa : 230 000 pour la lutte contre le cancer du sein