Trophée Roses des Sables : 35 tonnes de matériel pour les "Enfants du désert"

Trophée Roses des Sables : 35 tonnes de matériel pour les "Enfants du désert"
Trophée Roses des Sables : 35 tonnes de matériel pour les "Enfants du désert"
La 12e édition du Trophée Roses des Sables s'est clôturée ce week-end au Maroc avec la victoire d'un équipage belge. Mais plus que sur l'aspect sportif, c'est surtout sur le plan humanitaire que les participantes se sont montrées surprenantes. Elles ont en effet offert plus de 35 tonnes de dons à l'association « Enfants du désert ».
A lire aussi
Trophée Roses des Sables : une soirée pour lancer l’édition 2013
femmes
Trophée Roses des Sables : une soirée pour lancer...


Après 10 jours de course dans le désert marocain, c’est finalement l’équipage belge constitué de Brigitte Depaepe et Tanja De Nijn, respectivement âgées de 44 et 39 ans, qui a remporté la 12e édition du Trophée Roses des Sables, un rallye raid exclusivement féminin. Le dossard n°100 leur a en effet porté chance puisque, sur 362 équipages, ce sont elles qui ont terminé la course avec le moins de kilomètres au compteur.

Comme chaque année, l’événement sportif était adossé à une action humanitaire au profit de l’association « Enfants du désert » qui vient en aide aux populations démunies du désert marocain. Et alors qu’en 2011 les participantes avaient déjà été particulièrement généreuses avec 21 tonnes de matériel remises à l’association, cette année elles ont battu un nouveau record en acheminant pas moins de 35 tonnes de matériel, des livres aux produits d’hygiène, en passant par les cahiers, les vêtements, les jouets et même les fauteuils roulants.

Plus de 50 enfants parrainés

Pour pousser plus loin leur engagement, les Roses avaient également la possibilité de parrainer un enfant, prenant ainsi en charge ses frais de scolarité. Sur cette édition, elles ont été 51 à franchir le pas. Enfin, dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation contre le cancer du sein, les participantes, toutes de rose vêtues ont réalisé en plein désert le célèbre ruban rose, signe de ralliement à la lutte contre la maladie.

VOIR AUSSI

Trophée Roses des Sables : une belle histoire d'amitiés
Trophée Roses des Sables : plus qu'un rallye, un défi humanitaire
Trophée Roses des Sables : quand rallye automobile rime avec écologie