Restos du Cœur : 107 millions de repas distribués cet hiver

Restos du Cœur : 107 millions de repas distribués cet hiver
Restos du Cœur : 107 millions de repas distribués cet hiver
La campagne 2010-2011 des Restos du Cœur s’achève cette semaine. 107 millions de repas ont été distribués à près de 860 000 personnes cet hiver. Un chiffre qui poursuit sa croissance, année après année…
A lire aussi

La 26ème campagne des Restos du Cœur, qui s’achève cette semaine, restera marquée par une nouvelle augmentation du nombre d’inscrits. En effet, cet hiver, près de 860 000 personnes défavorisées ont été accueillies quotidiennement, nécessitant ainsi la distribution, partout en France, de 107 millions de repas. C’est 4 % de plus que lors de la campagne précédente.
Dans un communiqué rendu public hier, l’association a par ailleurs indiqué que ces trois dernières années, les Restos du Cœur avaient accueilli 160 000 bénéficiaires supplémentaires, soit une augmentation cumulée de près de 25 %.
Les bénévoles s’inquiètent donc d’autant plus d’une éventuelle remise en cause du Programme européen de distribution de denrées alimentaires aux plus démunis (PEAD). « Si le gouvernement français et les opinions publiques des 19 pays qui bénéficient de cette aide ne se mobilisent pas, 25 à 50% des distributions alimentaires disparaîtront », a ainsi prévenu l’association.
(Avec AP)

VOIR AUSSI

Les Restos du Cœur lancent leur 26ème campagne d’hiver
Solidarité : les Français plus généreux ?
Jumo.com : le Web humanitaire est né