C'est la Journée Mondiale de la Croix-Rouge

C'est la Journée Mondiale de la Croix-Rouge
C'est la Journée Mondiale de la Croix-Rouge
Forte de 100 millions de membres, la Croix-Rouge Internationale est la plus importante association humanitaire du monde. Ce 8 mai, classé Journée Mondiale de la Croix-Rouge, est l’occasion de rappeler ses actions.
A lire aussi

Depuis plus de 150 ans, elle vient au secours des populations en danger du monde entier : victimes de conflits armés entre les pays, de catastrophes naturelles, de la précarité sociale, de l’exclusion, d’addictions, de maladies psychologiques, etc. La Croix-Rouge méritait donc bien une journée pour sensibiliser l’opinion quant à l’importance de ses actions humanitaires. C’est chose faite ce dimanche, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge.
Ainsi, chaque 8 mai, date de naissance d’Henry Dunant (1828-1910), fondateur de l’association, les humanitaires du monde entier célèbrent et dressent le bilan de leur bénévolat, pilier du travail de l’organisme. Mais parce qu’une journée est trop vite achevée, la Croix-Rouge Française organisera, en supplément, des journées nationales entre le 5 et le 11 juin prochains.
Regroupant 100 millions de personnes, le Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge est présent dans 176 pays.

La journée Mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge
Le site de la Croix-Rouge Française

VOIR AUSSI

Envie de sauver le monde ?
24 heures en Ouganda
Coup d’envoi de la Course des Héros