Le rappeur Kery James et Omar Sy s’associent pour financer des bourses étudiantes

Publié le Mercredi 19 Novembre 2014
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Le rappeur Kery James et Omar Sy s’associent pour financer des bourses étudiantes
Le rappeur Kery James et Omar Sy s’associent pour financer des bourses étudiantes
Dans cette photo : Kery James
Fondateur de l’association A.C.E.S qui soutient la scolarité des enfants défavorisés, Kery James a décidé d’aller plus loin dans son engagement pour la réussite des jeunes. Le rappeur de 36 ans prépare actuellement une tournée acoustique au cours de laquelle il offrira des bourses d’études à des étudiants sélectionnés dans les villes où il se produira. Chapeau l’artiste.
À lire aussi


Le 19 décembre prochain, le rappeur français Kerry James lancera une tournée acoustique baptisée A.C.E.S Tour, pour l’heure composée de deux dates. Un projet particulier car ces concerts permettront à l’artiste de 36 ans, fondateur de l’association de soutien scolaire A.C.E.S (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir), d’offrir 6 000 euros à un jeune étudiant sélectionné dans les villes où il se produira.

« Je reverserai une partie de mon cachet pour aider au financement des études supérieures d’un jeune »

« Quand j’ai fondé l’association A.C.E.S, (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir), j’avais dit que parmi les objectifs il y avait le financement d’études supérieures », a expliqué l’interprète du titre « Banlieusards » dans une interview au Parisien. « On y est », a-t-il ajouté.  « On a déjà deux dates. Je fais donc une tournée acoustique et je reverserais une partie de mon cachet pour aider au financement des études supérieures d’un jeune. Le projet est très bien accueilli. Omar Sy nous a rejoints. Il participera non seulement au jury d’attribution (de la bourse, ndlr.) mais il participera également à son financement », a-t-il par ailleurs annoncé.

Le 19 décembre, Kery James interprètera donc ses plus grands succès à la Maison de la Musique de Nanterre dans les Hauts-de-Seine avant de se rendre dans le Val de Marne dès le lendemain pour se produire au centre culturel Aragon-Triollet d'Orly, la ville de son enfance.  

Pour espérer bénéficier de cette bourse qui devra servir à financer les frais de scolarité, de transport ou encore l’achat de fournitures, les candidats devront être titulaire du baccalauréat et pouvoir attester de leur lieu de résidence mais aussi des ressources financières de leurs parents. Il leur faudra également remplir le formulaire de candidature de l’association en motivant leur demande  et, enfin, présenter un projet « particulièrement pertinent » dans une vidéo de trois minutes. Les dossiers complets devront être transmis avant le 7 décembre prochain.

À propos
Kery James