Beyoncé sexy pour H&M – photos

Beyoncé sexy pour H&M – photos
Beyoncé sexy pour H&M – photos
Dans cette photo : Vanessa Paradis
Les premières images de la campagne estivale de H&M, qui s'est récemment payé le luxe d'une égérie divine en la personne de Beyoncé, ont été dévoilées lundi 15 avril. La chanteuse de 31 ans a participé à la création des pièces, dans lesquelles elle apparaît ultra sexy et à cent lieues des mannequins filiformes et sur-bronzés de l'année dernière.
A lire aussi


Les photos de la campagne estivale H&M avec Beyoncé comme égérie ont été dévoilées lundi 15 avril, soit la veille du lancement de la tournée mondiale de la chanteuse, qui débutait par Belgrade. Si un premier cliché avait d’ores et déjà filtré à l’annonce de cette collaboration très attendue, le géant suédois publie enfin la séance photo dans son intégralité.

Le shooting s’est déroulé aux Bahamas, sur une superbe plage avec eau turquoise, sable blanc et palmiers. Queen B pose telle une sirène sous l’objectif du duo de photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Madadin, mettant en valeur les différentes pièces de la ligne ainsi que les sublimes formes de la star. La diva raconte : « C'était un shooting splendide sur une île tropicale et j'avais davantage l'impression de tourner un clip qu'une publicité ». Elle ajoute que cette séance photo s'inspirait de « différentes émotions féminines représentées par quatre éléments - le feu, l'eau, la terre et le vent ».

L’été dernier, H&M avait suscité la polémique avec sa campagne aux mannequins trop bronzés, et aux corps parfaits. Cette année, la marque de prêt-à-porter fait appel à une égérie censée toucher une plus large frange de la population féminine. Beyoncé a même mis la main à pâte côté création, pour des pièces qui « respirent son style » explique la styliste en chef de H&M, Ann-Sofie Johansson. Au menu, bikinis colorés, frangés, ou imprimés et robe moulante. La mise en beauté est simple, mais pas moins divine : fleurs dans les cheveux et brushing wavy.

La collection sera disponible dans tous les magasins H&M et en ligne dès le mois de mai. Un spot télé est attendu dans les prochaines semaines. Par ailleurs, la marque s’engage à reverser 25% des bénéfices des ventes à l'association WaterAid, qui contribue à offrir un accès à l'eau à des personnes défavorisées, notamment au Bangladesh, en Inde et au Pakistan, où sont produits certains vêtements de la marque.

Ce n’est pas la première fois que H&M s'associe à une chanteuse. En début d'année, Vanessa Paradis est devenue l'égérie de la collection durable Conscious, et en fin d'année dernière, Lana Del Rey a aussi été l’ambassadrice de la marque.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

H&M lance le mannequin normal : coup de pub ou vraie bonne idée ?
« Mannequin normal » : H&M dément que la photo a été prise dans une de ses boutiques

L’INFO DES MEMBRES

H&M éco-responsable avec sa ligne « conscious »
David Beckham en sous-vêtements pour H&M