Cannes 2013 : la surprenante robe d’Audrey Tautou

Cannes 2013 : la surprenante robe  d’Audrey Tautou
Cannes 2013 : la surprenante robe d’Audrey Tautou
Dans cette photo : Audrey Tautou
Hier soir à l’ouverture de la 66me édition du Festival de Cannes, la maîtresse de cérémonie a fait le pari osé de faire confectionner sa robe par une styliste, Yiqing Yin, inconnue des podiums. La créatrice, encore surprise par cet honneur confie l’histoire de cette création et sa réaction.
A lire aussi

« C’est un cadeau extraordinaire, un geste de générosité et de foi de la part d’Audrey Tautou. Peu d’actrices font confiance aux jeunes créateurs, et se tournent plutôt vers les grandes maisons. Audrey Tautou n’a pas cédé à cette facilité et m’a fait une confiance aveugle » s’exclame la jeune styliste de 28 ans, Yiqing Yin qui n’en revient toujours pas que la comédienne ait choisi sa robe couleur menthe givrée faite d’organza, de soie et de mousseline.


La styliste qui a présenté son premier défilé à Paris, il y a seulement deux ans, confie qu’elle a été contacté par la styliste de l’actrice.


Malgré l’effervescence du Festival, la maîtresse de cérémonie n’a pas oublié de mentionner l'auteur de cette création la veille du Festival : « C’est une créatrice qui a énormément de talent. C’est une jolie aventure et une première pour l’une comme pour l’autre.»


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !