Hiver 2013-2014 : ces tendances qui ne passeront pas par nous

Hiver 2013-2014 : ces tendances qui ne passeront pas par nous
Hiver 2013-2014 : ces tendances qui ne passeront pas par nous
Dans cette photo : Miley Cyrus
C'est écrit noir sur blanc et sur papier glacé : les cuissardes font leur come-back, le col cheminée est au top et l'imprimé militaire indubitablement tendance. On a beau être bonne élève, on va pas y arriver. Revue des tendances qu'on n'adoptera pas cet hiver.
A lire aussi


Cet hiver, il y a les tendances canons… et il y a celles qui nous laissent franchement circonspectes. Parmi les aberrations modesques de la saison, on notera :

Le sac porté main et la pochette-menotte

Si vous avez consciencieusement suivi les Fashion Weeks et notamment les défilés Burberry et Chanel, vous savez désormais que le sac (même s’il a des anses) se porte à la main comme une pochette (bon). Quant aux pochettes, elles se portent au poignet comme un boulet de galérien. Drôle d’idée.

Les crucifix

La tendance gothique prend de l’ampleur, ce qui n’est pas pour nous déplaire. On ne dirait pas non, par exemple, aux richissimes boucles d’oreilles en forme de croix de Dolce & Gabbana mais de là à s'exhiber avec des crucifix brodés sur sa chemise, son sac ou ses chaussures, c’est un coup à passer pour un catéchumène en croisade.

Les cuissardes

Fifty Shades of Grey, on en a soupé, alors tous les accessoires qui ne font ne serait-ce qu’évoquer le SM, ça sera non. Décidément trop vulgaires, les cuissardes ne passeront pas par nous.

Les trous sur les épaules

La longueur est parfaite, le tissu tombe bien… pas mal cette robe. Exceptés les deux trous béants au niveau des épaules. Pourquoi pas une robe avec coudes apparents ? On interrogerait bien le styliste qui, le premier, a eu cette idée.

La brassière

Importable, sauf quand on s’appelle Miley Cyrus et qu’on a le corps d’un jeune suricate. On passe notre tour.

La rayure tennis

Rien à faire, la fine rayure blanche sur fond marine est vraiment trop connotée costume croisé de mafioso de téléfilm. Joker.

L’imprimé militaire

L’imprimé camouflage kaki est has been (ouf) mais l’imprimé camouflage gris-bleu est au top (hélas). La pacifiste qui sommeille en nous ne peut se résoudre à arborer ce motif guerrier.

Le col cheminée/roulé

Les terribles sous-pulls à-col-qui-gratte sont de retour. A-t-on jamais vu quelque chose de moins sexy ? Au secours.

Les boots à découpes vraiment trop découpées

Côté chaussures cette année, on a droit aux très grosses boots à très grosses semelles crantées et aussi aux boots dites « à découpes ». Quand la découpe dévoile la cheville, c’est beau, quand elle révèle votre talon ou vos orteils, soit la partie la moins gracieuse du pied, ça l’est moins. Next.

VOIR AUSSI

10 trucs à ne pas acheter en soldes
Isabel Marant pour H&M : enfin la collection complète – photos
Quelle robe quand on est invitée à un mariage ?
Kate Middleton : les 13 trucs mode qu'on lui pique