La meilleure baguette de Paris se déguste Au Paradis du Gourmand

La meilleure baguette de Paris se déguste Au Paradis du Gourmand
La meilleure baguette de Paris se déguste Au Paradis du Gourmand
Cette distinction, les boulangers l'attendent en tremblant et les gourmands parisiens en salivant : quelle baguette sera élue la meilleure de Paris ? Le verdict est tombé vendredi 26 avril et les amoureux du bon pain se passent déjà l'adresse sous le manteau : c'est la boulangerie Au Paradis du Gourmand de Ridha Khadher, située dans le XIVe arrondissement de Paris, qui est distinguée cette année.
A lire aussi


Les gourmands frétillaient d’impatience : où allaient-ils désormais se procurer leur bonne baguette ? C’est ce vendredi que les jurés de la meilleure baguette de Paris ont rendu leur verdict et la nouvelle se répand déjà comme une traînée de poudre. La nouvelle adresse incontournable ? La boulangerie Au Paradis du Gourmand de Ridha Khadher, située au 156, rue Raymond Losserand, près du métro Plaisance, dans le XIVe arrondissement de Paris. C’est assurément ici que l’on trouvera pour l’année qui vient la baguette la plus croustillante, à la mie la plus savoureuse et aux proportions parfaites. 

Une première pour le XIVe arrondissement

Il faut dire que les critères très précis du concours demandaient aux boulangers une maîtrise sans faille du travail du pain : la baguette devait ainsi mesurer entre 55 et 65 cm, peser entre 250 et 300 grammes et avoir une teneur en sel de 18 grammes par kilo de farine. Défi relevé haut la main donc pour Ridha Khadher, qui a supplanté 203 autres boulangers, remporte 4 000 euros et aura le privilège d'être le fournisseur officiel de l'Élysée pendant un an. Et les habitants de la rive gauche de la capitale vont être ravis : cela faisait en effet trois années consécutives que les meilleures baguettes de Paris se trouvaient dans le XVIIIe arrondissement, à l’autre bout de la ville.

VOIR AUSSI

Pique-nique : recettes pour un menu gourmand 
Nos adresses de terrasses à Paris pour profiter du soleil 
Restaurants à Paris : nos adresses pour un dîner romantique light 
Fête du pain : révisez vos classiques