À vendre : maison violette du sol au plafond - photos

À vendre : maison violette du sol au plafond - photos
À vendre : maison violette du sol au plafond - photos
En Angleterre, une maison apparemment normale a été mise en vente. Mais à l'intérieur tout est uniquement violet, de la moquette aux murs en passant par les coussins et les rideaux. Un cauchemar pour les amateurs de bon goût, mais sûrement un enchantement pour les fanatiques de la couleur.
A lire aussi

Cinquante nuances de violet ? Parme, lilas, lavande, mauve, prune : autant de tons dans lesquels se décline cette maison d’Hillingdon, dans la banlieue londonienne (Royaume-Uni). Un parti-pris discutable, qui risque de mettre en difficulté son propriétaire. La maison a en effet été mise en vente depuis peu, pour la somme de 479 700 euros. Et si de l'extérieur, la passion de son futur ex-propriétaire pour le violet est insoupçonnable (mis à part une ou deux plantes), à l’intérieur, ça ne fait plus de doutes.

>> Le Bon Coin : maison hantée par une mamie nue à vendre <<

La maison est 100% lilas, mais l'agence immobilière ne dit rien

Les murs, la moquette, les rideaux, les objets, les meubles, la literie : rien n’a échappé à l’amour du violet des propriétaires. Chacune des pièces est dédiée à la couleur, jusqu’à la salle de bain, où même la baignoire est violette… Ce que l’agence immobilière en charge de la vente de la maison a « oublié » de mentionner dans sa petite annonce.

>> Pas fan du violet à toutes les sauces ? Découvrez notre sujet déco d'intérieur <<

Alors que des photos sont fournies – où il est difficile d’ignorer cette explosion de violet – pas un mot sur la décoration. Il est seulement indiqué que la maison a « un standing de haut niveau ». Il est vrai qu'une telle déco est difficile à justifier, le violet n'étant pas la couleur la plus heureuse qui soit pour habiller un intérieur. Mais de là à ne rien dire...

Découvrez, en image, les photos de la propriété :