Enterrement de vie de jeune fille : 5 idées chics pour un EVJF original

Enterrement de vie de jeune fille : 5 idées chics pour un EVJF original
Enterrement de vie de jeune fille : 5 idées chics pour un EVJF original
Dans cette photo : Audrey Hepburn
Vous devez organiser l'enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie et n'avez pas envie de jouer la carte des activités trash et des gages ridicules ? Et si vous sortiez des sentiers battus ? Un shooting photo qui pétille, une journée dans la peau d'une star de ciné, une chasse au trésor qui dépote, une visite privée au musée, un cours d'effeuillage sexy... Voici 5 idées pas tartes pour un EVJF chic et réussi.
A lire aussi
10 idées de chignons flous chic et cool
News essentielles
10 idées de chignons flous chic et cool

Un shooting photo poétique entre copines

Pour garder à jamais trace de votre journée entre filles pas comme les autres, Anouch et Laurence ont créé en 2012 Épouse-moi Cocotte, une agence d'event-styling chic qui propose aux futures mariées et à leurs amies un shooting photo poétique et décalé. Pendant une heure, prenez la pause devant l'objectif d'un photographe professionnel qui immortalisera vos moments de complicité dans un quartier de Paris que vous aurez spécialement choisi.

Épouse-moi Cocotte, une heure de shooting photo dans Paris, 45 euros par personne, gratuit pour la future mariée. Comprend 50 photos numériques + une sélection papier envoyée à la future mariée.
Plus d'infos sur Épouse-moi Cocotte.

>> 10 photographes de mariage talentueux à booker d'urgence <<

Un tournage comme une star de cinéma

Votre BBF - et accessoirement future mariée - en est persuadée : si elle avait pris des cours de théâtre, elle aurait pu devenir la nouvelle Audrey Hepburn. Plutôt que d'attendre qu'un impresario ne découvre enfin ses talents d'actrice, pourquoi ne pas lui offrir le premier rôle de son propre film le temps d'une journée ? Choisissez toutes ensemble le genre de votre court-métrage (comique comme Sex & the City, thriller dans le style de Millenium, horreur style The Walking Dead...), les grandes lignes du scénario, puis laissez l'équipe de Mademoiselle s'en mêle se charger de la mise en scène. Moteur... Action !

Mademoiselle s'en mêle, 120 euros pour 10 personnes (prévoir la journée complète). Film envoyé au format multimédia.
Plus d'infos sur Mademoiselle s'en mêle.

Une chasse au trésor au coeur de Paris

Pour un EVJF digne d'un épisode de Sherlock, faites appel à Ma Langue au Chat, une agence événementielle qui se propose de réveiller l'âme d'exploratrice qui sommeille en nous. De la rue Mademoiselle à la rue Madame, partez durant deux heures à la recherche d'un (fantastique) trésor en parcourant les rues de la capitale. Pour vous aider ? De mystérieux indices, des cartes à déchiffrer et (ouf !) un animateur joignable par téléphone si vous vous êtes égarées.

Ma Langue au chat, chasse au trésor spéciale EVJF " de la rue Mademoiselle à la rue Madame ", 2 heures, à partir de 35 euros par personne.
Plus d'infos sur Ma Langue au Chat.

Une visite érotique et privée au musée

C'est l'activité idéale à offrir aux futures mariées hédonistes ou à l'âme d'artiste : une visite privée et érotique d'un grand musée parisien. Pendant une heure trente, Les Visites particulières vous propose de découvrir, en compagnie d'un guide, les secrets charnels et autre messages sexuels cachés derrière les oeuvres exposées dans les allées désertes du musée d'Orsay ou du Louvre. De quoi se laisser émoustiller avant de déguster un voluptueux pique-nique au champagne au Jardin des Tuileries.

Les Visites particulières, visite " Louvre ou Orsay érotique ", 1 heure 30 pour 10 personnes, 45 euros par personne.
Plus d'infos sur Les Visites particulières.

Une leçon d'effeuillage burlesque

Pour faire grimper la température le soir de la nuit de noces, apprenez à vous déshabiller dans les règles de l'art avec l'école de cabaret et d'effeuillage burlesque Ohlala Party. Habillées comme des pin-up des fifties, découvrez l'univers de l'effeuillage et du strip-tease burlesque ou apprenez les chorégraphies style cabaret à reproduire ensuite dans la chambre à coucher. Effet sexy garanti.

Ohlala Party, initiation au Cabaret Burlesque ou initiation à l'Effeuillage Burlesque, 1 heure 30, tarif sur devis.
Plus d'infos sur Ohlala Party .

Dans l'actu