Bento : où trouver une lunch-box pour déjeuner au bureau (et des idées recette) ?

Bento : où trouver une lunch-box pour déjeuner au bureau (et des idées recette) ?
Bento : où trouver une lunch-box pour déjeuner au bureau (et des idées recette) ?
Voici tout un lot de jolies boîtes pour vous donner envie de préparer vos déjeuners à emporter au bureau. Et trois livres pour les idées de recettes.
A lire aussi


Rentrée oblige, vous avez pris de bonnes résolutions diététiques, remplacé votre pain au chocolat du petit déjeuner par un granola gourmand mais healthy et décidé de boycotter la cantine d’entreprise. Fini le poulet-frites cinq jours sur sept. Vous vous concocterez désormais vos petits plats à la maison. Pour vous donner du cœur à l’ouvrage, bannissez votre triste Tupperweare et investissez dans une jolie lunch-box colorée d’écolier américain ou dans un élégant bento (la lunch-box à la japonaise).

Lunch-box : en plastique, en métal ou spéciale sandwich

Vous trouverez des boîtes à déjeuner dans les boutiques Hema ou Muji mais aussi un peu partout sur Internet. Visitez notamment le site monbento.com où vous trouverez des bentos à deux étages (un pour l’entrée et un pour le plat principal ou un pour le plat et un pour le dessert) qui passent au micro-ondes et au lave-vaisselle mais aussi des mignons petits récipients pour garder la sauce à part, des couverts et des thermos. Bref, le set complet pour un déjeuner portatif de champion.

>> Green smoothie : recette et conseils pour adopter le roi de la détox <<

La marque Takenaka fait quant à elle des boîtes design dans des mignonnes couleurs pastel. Nostalgique de votre popote de scout ? Craquez pour une lunch-box métallique sur le site ecolunchboxes.com. Et si vous ne mangez que des sandwiches, optez pour la version classe du foodbag en papier proposée par la marque Compleat.

Trois livres de recettes pour préparer sa lunch-box

Pour avez le contenant ? Passez au contenu. Voici trois livres bourrés de bonnes petites recettes spécialement conçues pour être emportées au bureau :

Livres recettes lunch box

La lunch-box des paresseuses de Marie Donzel : un petit livre ultra costaud qui contient pas moins de 100 recettes faciles pour les working girls pressées. Idéal pour les novices de la lunch box.

Mes p’tites gamelles, manger bio au bureau de Cléa : un beau livre avec des jolies images qui font saliver et des recettes inspirées du bento japonais, les lunch-box à l’anglo-saxonne et des casse-croûte à la française, le tout signé Cléa (du blog Cléa cuisine). Idéal pour ceux qui veulent voyager en déjeunant.

Bien déjeuner dans ma « boîte » de Yannick Alléno : Le chef français a publié deux tomes de ce guide à destination des gourmets qui veulent bien déjeuner au bureau en chouchoutant leur santé. Idéal pour ceux qui veulent plein de conseils nutrition.

>> Déjeuner au bureau : trois recettes vitalité pour mieux travailler <<