Les plus jolies vitrines de Noël à Paris

Les plus jolies vitrines de Noël à Paris
Les plus jolies vitrines de Noël à Paris
Comme chaque année à l'approche des fêtes, les grands magasins parisiens se parent de mille et une lumières et illuminent leurs vitrines avec des décors féériques. Automates animés, illuminations magiques… Pour savoir où se trouvent les plus jolies vitrines et décorations de Noël cette année à Paris, suivez le guide.
A lire aussi

Les vitrines des Galeries Lafayette

Cette année, les vitrines des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann seront peuplées par une bande de petits monstres facétieux. Vrais chenapans, ils feront même une incursion dans les allées du grand magasin, pour le plus grand bonheur des petits et des grands, et ont même inversé le sapin !

Où ? 40 boulevard Haussmann, Paris IXe. Métro Havre-Caumartin.
Quand ? Du mercredi 5 novembre 2014 au dimanche 4 janvier 2015.

Les vitrines du Printemps Haussmann

Juste à côté, les vitrines du Printemps Haussmann ont laissé carte blanche à Burberry. Illuminations féériques, mise en scène connectée et conte pour enfants : après Prada l'an dernier, la maison britannique a décidé de nous faire voyager en illustrant l'histoire d'un petit garçon voyageant avec son ours en peluche depuis la boutique de Burburry, à Londres jusqu'au grand magasin parisien.

Pour la première fois de son histoire, le Printemps Haussmann rendra ses vitrines interactives avec un petit garçon représenté en 3D et un immense ours en peluche de 4 mètres de haut, avec lesquels les badauds pourront interagir.

Où ? 64 boulevard Haussmann, Paris IXe. Métro Havre-Caumartin.
Quand ? Du jeudi 6 novembre 2014 au mardi 6 janvier 2015.

Les vitrines du BHV

Au cœur de Paris, le BHV a décidé lui aussi de revêtir ses plus belles illuminations. Le crédo du grand magasin de la rue de Rivoli ? Des vitrines de Noël chic et design, qui font la part belle aux jeux de lumière et à la vidéo. Avec un thème à contre-emploi (les Sales Gosses) et ses allées transformées en terrain de jeux géant, le BHV transforme Noël en fête joyeuse et régressive.

Où ? 36 rue de la Verrerie, Paris IVe. Métro Hôtel-de-Ville.
Quand ? Du mercredi 5 novembre 2014 au mercredi 7 janvier 2015.

Les vitrines du Bon Marché

Côté Rive Gauche, le Bon Marché célèbrera comme à son habitude les fêtes de Noël dans les règles de l'art en proposant dans ses vitrines une ambiance chaleureuse et cosy, qui met à l'honneur les rennes du Père Noël. À l'intérieur du magasin, la Galerie Imaginaire se transforme en un surprenant marché de Noël avant-gardiste et l'arbre de Noël installé au deuxième étage scintille de mille feux !

Où ? 24 rue de Sèvres, Paris VIIe. Métro Sèvres-Babylone.
Quand ? Du samedi 15 novembre 2014 au dimanche 4 janvier 2015.

Les illuminations de Bercy Village

Bercy Village se mettra à l'heure d'hiver dès le 20 novembre prochain en donnant cette année encore carte blanche à l'artiste Fred Sapey-Triomphe, qui après l'Électroyéti l'an dernier, revient cette fois-ci avec un ÉlectroRobot de 4 mètres de haut. L'installation diffusera des mini-films d'animation dans les allées de la Cour Saint-Émilion. De nombreuses animations et ateliers pour enfants sont aussi prévus.

Où ? 28 rue François Truffaut, Paris XIIe. Métro Cour Saint-Émilion
Quand ? Du jeudi 20 novembre 2014 au vendredi 26 janvier 2015.

Les illuminations du Forum des Halles

Situé dans le « ventre de Paris », le Forum des Halles s'apprête aussi à fêter Noël. Dès le 25 novembre prochain, la galerie marchande se parera de milliers de guirlandes, et un sapin géant orné de fils d'or et d'argent sera installé sur la Place Carrée. Interactif, il sera raccordé à 4 instruments de musique spécialement créés pour l'occasion dans des couleurs chatoyantes.

Au Forum des Halles, les fêtes de Noël seront aussi solidaires et généreuses, puisque le centre commercial a décidé de soutenir cette année la Croix-Rouge française en organisant une collecte de dons intitulée « Noël pour tous ».

Où ? Forum des Halles, Paris Ier. Métro Les Halles ou Châtelet.
Quand ? Du mardi 25 novembre 2014 au lundi 5 janvier 2015.