Six coiffures de fête pour soirées échevelées

Six coiffures de fête pour soirées échevelées
Six coiffures de fête pour soirées échevelées
Pas question de passer le réveillon avec votre bun mou habituel. Coloration éphémère, it accessoires et coiffures pointues… Testez plutôt le meilleur de ce qu’on a déniché sur Instagram.
A lire aussi

Une snake braid


Snake braid by @tresse_ ???? or ????? Tag your braids to #thebraidpage

Une photo publiée par Braids And Braids! (@thebraidpage) le Nov. 11, 2013 at 8:52 PST

La couronne tressée ? C’était votre coiffure de réveillon l’année dernière. La tresse épi ? Déjà vue sur toutes les têtes. Ce qu’il vous faut, c’est une snake braid, autrement dit une tresse serpent savamment entortillée sur elle-même. Mode d’emploi : tressez l'une de vos mèches. Une fois que vous êtes au bout, saisissez le brin du milieu et remontez le reste jusqu’à la racine. Épinglez.


Un nœud dans les cheveux


Encore plus mignon et terriblement simple, vous pouvez miser sur le nœud de cheveux cher à Lady Gaga. Faites une demi-queue lâche en laissant les longueurs coincées dans l’élastique. Séparez le petit chignon ainsi formé en deux et passez une mèche entre les deux boucles pour faire le centre du « nœud pap ».

Un headband Art déco


Pour les fêtes, la créatrice Clémence Cabanes a réalisé une collection baptisée « Galaxie ». Fidèle à ses inspirations Art déco, elle propose des bijoux mais aussi des barrettes, peignes et headbands rétro ornés de pétales de cuir couleur blush noir et or. Hop, on enfile son headband précieux sur des cheveux lâchés ou on ramasse les longueurs dans un chignon bas à fixer avec quelques épingles. Le tour est joué.

Du maquillage pour cheveux


La marque Redken tombe à pic pour les fêtes avec Color Rebel, son nouveau make-up pour les cheveux. On choisit sa couleur (or, rouge, rose, corail ou violet), on crayonne ses pointes pour faire un tie and dye ou quelques mèches et on file faire la fête. Cette coloration éphémère s’enlève en 3 à 5 shampoings.

Une queue-de-cheval sophistiquée

A simple ponytail to inspire your weekend hair (though this is the absolute opposite of my hair today!)

Une photo publiée par Christina - Hair Romance (@hairromance) le Sept. 9, 2014 at 3:37 PDT


Vous avez les cheveux terriblement raides ? On a la coiffure idéale pour vous. Une queue-de-cheval rendue très chic grâce à une mèche de cheveux qui entoure (et cache) l’élastique. La mèche est maintenue par une épingle à chignon à glisser verticalement sous la queue-de-cheval. 

Un turban Zelda Citroën

Winter shoot: leather #turbans & multicolor #fur ???????????? ???? #zeldacitroen #zeldaturbans

Une photo publiée par Zelda Citroën-Hammel (@zeldacitroen) le Nov. 11, 2014 at 3:22 PST


La créatrice Zelda Citroën fait des jolis turbans on-ne-peut-plus-Gatsby-le-magnifique. N’hésitez pas, c’est la touche rétro fantaisiste qui manquait à votre tenue de fête beaucoup trop sage.