Femmes et assurance : quelles sont les spécificités des chefs d'entreprise ?

Femmes et assurance : quelles sont les spécificités des chefs d'entreprise ?
Femmes et assurance : quelles sont les spécificités des chefs d'entreprise ?
Un an après la première édition, en juin 2011, de l'Observatoire Generali-Terrafemina des femmes et de l'assurance, la deuxième vague de l'événement aura lieu le mardi 12 juin. L'occasion de s'intéresser à la « Hub Decider Woman » et au comportement, face à l'assurance, des femmes chefs d'entreprise.
A lire aussi


En juin 2011, Generali et Terrafemina, accompagnés de l’institut CSA, initiaient le premier Observatoire des femmes et de l’assurance avec pour vocation d’étendre son champs d’étude à l’ensemble de l’Union européenne. Et pour cause, nouvelles décideuses et chefs de famille, à la tête d’un foyer monoparental ou célibataires battantes, salariées, dirigeantes ou chefs d’entreprise mais aussi piliers familiaux confrontés au double défi d’élever des enfants tout en venant en aide à des parents vieillissants, les femmes sont aujourd’hui le reflet de caractéristiques démographiques profondément transformées. Autant d’évolutions qui entraînent de nouveaux risques et donc de nouvelles attentes des femmes vis-à-vis de l’assurance.

Un an après son lancement, la deuxième vague de cette étude qualitative et quantitative, dont les résultats seront dévoilés le mardi 12 juin, s’intéresse à la « Hub Decider Woman », ses réactions, son attitude et son moral face au contexte de crise économique. Elle fera également le point sur les spécificités des femmes chefs d’entreprise.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Les femmes, pivots du cercle familial
Choisir son assurance santé
Assurance auto : les femmes paient moins cher
Assurance automobile : le sexe n’est plus un critère !