Comment monter son association ?

Comment monter son association ?
Comment monter son association ?
Qui n'a pas été confronté aux difficultés pour fonder une association , afin de faire quelque chose dans un village en ayant des protections vis à vis de la loi. Quels statuts déposer ? Country33 vous fait partager son expérience.
A lire aussi
Cette asso a monté des équipes de foot mixtes (et c'est une formidable idée)
News essentielles
Cette asso a monté des équipes de foot mixtes (et c'est...

Avant de monter un club de sport, de gym ou de danse, il faut pour minimiser les frais d'éventuelles installations et en faire une association.

Tout d'abord, il faut bien réfléchir à ce que vous allez monter comme association (celles de la loi de 1901 est une bonne protection et assez simple à mettre en oeuvre) et avec qui , car il est préférable d'être entouré pour monter ce genre de choses.

Il faut ensuite faire des statuts avec les membres de celle-ci. Mieux vaut essayer de tout mettre sur papier et discuter de tout ceci avant de les déposer car chaque activité a des obligations différentes et c'est pourquoi il faut bien faire attention à rester dans la légalité.

Vous pouvez récupérez des statuts-types dans les préfectures et vous les remplirez ensemble. Les statuts doivent comporter des choses précises : Le nom de votre association avec aussi le logo, l'objet de celle- ci ( sport, gym, danse... Les moyens d'action et la durée de l'assotiation ( illimitée ou limitée à certaines choses). Les ressources Les membres les modalités (désignations des membres, durée de fonctionnement,mode de remplacement Les assemblées (les réunions et les pouvoirs de chacun) Les administrateurs et les membres principaux Vous devez déposez votre déclaration en préfecture qui validera votre demande La déclaration devra être en double exemplaires sur papier libre que vous ferez signer par tous les membres du bureau. Toute la civilité de chaque membre devra y être avec deux exemplaires dûment rempli de tous les statuts, afin que tout ceci soit porté au journal officiel afin que vous puissiez officier dans la discipline choisie. Avant tout ceci il vous faudra aussi déclarer le siège social de votre association avec bien sûr un accord écrit du propriétaire des locaux (prévus par vous) Tout devra être signé par tous les membres et une attestation justifiant de la personne qui représente l'association Les formalité de déclaration ne sont pas gratuite (son coût actuel est de environ 40 euros)