Sans laisser de traces : un DVD à ne pas rater

Sans laisser de traces : un DVD à ne pas rater
Sans laisser de traces : un DVD à ne pas rater
Dans cette photo : François-Xavier Demaison
Etienne Meunier est un homme en pleine ascension. Marié et en passe de devenir directeur du groupe où il travaille, il vit cette transition en conservant une certaine culpabilité. En effet, Etienne a commis par le passé une injustice qui lui a permis de lancer sa carrière…
A lire aussi

Un jour, il croise Patrick Chambon, ancien camarade de classe avec lequel il décide de prendre un verre. En confiance, Etienne décide de se libérer du secret qui le ronge. Ensemble, ils décident alors d’aller voir l’homme victime de cette injustice afin d’implorer son pardon. Seulement, les choses dérapent et l’homme est tué. Etienne va alors jongler entre son ami devenu encombrant et une enquête policière qui avance un peu trop vite.

Réalisé par Grégoire Vigneron, scénariste du film « Le Petit Nicolas » et de « Prête-moi ta main », « Sans laisser de traces » est un thriller haletant qui remet en question le schéma traditionnel de la justice. François-Xavier Demaison, habitué des comédies, joue parfaitement le rôle de l’homme irréfléchi et insouciant ; Quant à Benoit Magimel, il incarne à merveille le cadre à qui tout réussit, chavirant malgré lui dans une histoire cauchemardesque.

Le film montre intelligemment comment le doute se transforme en culpabilité et comment la chance et le hasard sont indissociables d’une vie. Un film passionnant et bien mené.

VOIR AUSSI :

Partagez votre passion pour le cinéma sur notre forum !

Plus d'infos ciné dans notre rubrique art et spectacle !