Top Chef 2013 : où manger les recettes des candidats à Paris et en région ?

Top Chef 2013 : où manger les recettes des candidats à Paris et en région ?
Top Chef 2013 : où manger les recettes des candidats à Paris et en région ?
Vous rêvez de la salade de fruits ananas, mangue et citron vert au mascarpone, crumble et glace coco de Jean Imbert, le gagnant de la saison 3 ou de la tartelette de légumes de Ruben Sarfati ? Devant le succès du programme Top Chef de M6, le restaurant l'Alcazar à Paris et une quarantaine de Châteaux et Hôtels Collection en province proposent de déguster les spécialités des candidats... par les candidats.
A lire aussi


Vous salivez chaque semaine devant Top Chef mais vous n'avez pas le temps (ou le talent) suffisant pour reproduire les recettes testées par les candidats ? Réjouissez-vous car les meilleurs d'entre eux cuisinent pour vous dans quelques restaurants de Paris et de province. Depuis mercredi 6 février et alors que M6 diffuse actuellement la saison 4 de son programme culinaire star, le restaurant l’Alcazar, situé dans le VIe arrondissement de Paris, propose à ses clients un menu « Top Chef » composé des plus grandes réussites des candidats... et cuisinées, chaque jour, par eux-mêmes. L’opération marketing et gourmande est organisée pour la deuxième année consécutive.

Cette année, Ruben Sarfati et Jean Imbert de Top Chef 3 et Grégory Cuilleron de Top Chef 1 cuisinent par intermittence aux côtés de l’équipe de l’Alcazar. Fin février, ils laisseront leur tablier à Cyrille Zen, Norbert Tarayre et Tabata Bonardi, candidats de Top Chef 2012. Dès le 20 mars et jusqu'au 15 mai, les candidats actuellement en compétition devraient se relayer derrière les fourneaux et régaler les fans avec leurs recettes originales.

Pour un menu entrée-plat ou plat-dessert à l'heure du déjeuner, le prix est fixé à 30 euros, pour un menu entrée-plat-dessert, comptez 36 euros. Le soir, il vous faudra débourser 35 euros pour la formule courte et 46 euros pour le menu complet, hors boissons. 

En province, pour la première année, les Châteaux et Hôtels Collection participent à l’opération de M6. Du 16 mars au 28 avril, 40 établissements proposeront des entrées, des plats et des desserts, créés et proposés dans Top Chef

Découvrez la liste des restaurants Top Chef 2013