Pâques 2013 : recette facile sans moule pour faire ses chocolats à la maison

Pâques 2013 : recette facile sans moule pour faire ses chocolats à la maison
Pâques 2013 : recette facile sans moule pour faire ses chocolats à la maison
Les fêtes de Pâques arrivent à grands pas et il est plus que temps de songer aux fameux chocolats. Terrafemina vous propose de fabriquer vous-même vos chocolat de Pâques, sans moule, rien qu’avec l’aide de bacs à glaçons !
A lire aussi


Plus que quelques jours avant la date de Pâques et sa célèbre chasse aux œufs en chocolat tant appréciée des petits. Histoire d’éviter les chocolats du commerce qui ne sont pas toujours formidables, pourquoi ne pas tester de confectionner vous-même vos chocolat de Pâques à la maison ? D’autant que la recette est très facile, ne nécessite aucun moule, juste des bacs à glaçons ! Rien de tel entre deux coloriages pour occuper vos enfants pendant le lundi de Pâques et leur faire oublier le difficile passage à l’heure d’été.

Chocolats de Pâques : la recette facile sans moule

Faire fondre le chocolat de son choix au bain-marie ou au micro-ondes (avec un peu d’eau) afin d’obtenir un mélange lisse. N’importe quelle sorte de chocolat peut faire l’affaire, il est donc possible de faire selon les goûts de chacun. Ajouter une cuillère à soupe de sucre et mélanger. Verser ensuite la préparation dans des bacs à glaçons de forme ronde ou carré et laisser le tout reposer au frigidaire pour faire durcir le chocolat et aider le démoulage. Il est possible d’ajouter des choses dans les chocolats pour plus de fantaisie, comme des petits éclats de noisettes, des morceaux de fruits… Toutes les idées sont bonnes !

Pour parfaire votre table de Pâques, vous pouvez aussi consulter nos idées de décorations !