Les framboises boostent la fertilité des hommes

Les framboises boostent la fertilité des hommes
Les framboises boostent la fertilité des hommes
Si vous voulez concevoir un bébé, oubliez les fraises et misez sur les framboises. Selon une étude réalisée par le laboratoire national Lawrence Berkeley, le niveau élevé d'antioxydants et de vitamine C contenu dans les framboises aurait un rôle bénéfique sur les spermatozoïdes et donc sur la fertilité des hommes.
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...


Après les noix et les sushis, c'est désormais les framboises qu'une nouvelle étude scientifique citée par le Daily Mail porte aux nues pour leur influence positive sur la fertilité masculine.

D'après une étude menée par le laboratoire national Lawrence Berkeley et commanditée par le ministère de la santé américain, les framboises seraient en effet les meilleurs alliées des couples souhaitant avoir un bébé. Les résultats montrent que les hommes de plus de 44 ans consommant des aliments naturellement riches en vitamine C avaient 20% de dommages en moins sur l'ADN de leur sperme que les hommes n'en ayant pas consommé.

Or, les framboises font office de super réserve à vitamine C. D’après Juliet Wilson, une nutritionniste spécialiste de la fertilité qui a participé à l’étude, une barquette de framboises de 100 grammes contient autant de vitamine C que 173 grains de raisin. « Les framboises n'ont pas encore été reconnues comme des "super aliments" à l'instar d'autres fruits, note-t-elle, toutefois elles fournissent des nutriments essentiels à notre organisme et leurs vertus ne devraient pas être ignorées. »

Et pour cause : en plus de leur haute teneur en vitamine C, les framboises contiennent aussi des antioxydants, qui réduisent le risque de fausse couche et protègent les spermatozoïdes du stress oxydatif, du magnésium, qui joue un rôle important dans la production de testostérone, ainsi que de l'acide folique. Aussi connu sous le nom de vitamine B9, l'acide folique « est essentiel dans les étapes-clés de la fertilité féminine », souligne Juliet Wilson. « Si l'on ajoute à cela leurs nombreux bienfaits pour la santé, les framboises sont une collation idéale après l'amour pour les couples qui essaient de concevoir. »

VOIR AUSSI

Le viagra féminin va-t-il sauver les hommes ?
Stérilité masculine : les scientifiques parviennent à produire du sperme

La consommation d'alcool nuit à la fertilité des hommes

Avoir un enfant : le parcours du combattant