Saint-Valentin : optez pour un menu fait maison

Saint-Valentin : optez pour un menu fait maison
Saint-Valentin : optez pour un menu fait maison
Cette année, pour une Saint-Valentin intime et très romantique, boudez le restaurant et concoctez un repas en amoureux 100% « home made ». Voici quelques idées pour combler votre moitié.
A lire aussi


Pour une Saint-Valentin réussie, vous avez le choix entre le restaurant (notre choix de restaurants insolites) ou une soirée intime à la maison. Si vous optez pour ce dernier choix, vous devrez préparer vous-même un menu de Saint-Valentin. Pour vous aider à vous lancer, voici quelques conseils.

Préparer un repas en amoureux reste un beau geste d’amour et de partage. Pas besoin de cuisiner comme un grand chef, l’idée est de lui préparer son plat ou son dessert préféré. Si vous connaissez depuis peu votre valentin(e), profitez des semaines qui précèdent pour découvrir sa cuisine préférée. Sinon, n’hésitez pas à faire ce que vous aimez. L’amour, c’est aussi l’occasion de faire découvrir son univers à l’autre, non ?

Si vous manquez cruellement de temps, le 14 février ne tombant pas toujours durant le week-end (c'est le cas cette année), cuisinez à quatre mains avec un fond de musique, un verre de vin ou un cocktail et voilà une soirée romantique toute trouvée (voir des idées de recettes).

Et si rien de cela n’est possible, ne renoncez pas. Vous pouvez imaginer une soirée au restaurant qui se conclut à la maison autour d'un dessert réalisé par vos soins. Et pourquoi pas, avec un classique gâteau de Saint-Valentin en forme de cœur ? Retrouvez quelques suggestions sur 750 grammes et en bonus, une recette de petits coeurs roses sur le blog de Mamiechat. Quand c’est bien fait, ce n’est pas forcement kitsch.

À vous de jouer !

Plus d'actu sur : Saint-Valentin : célébrer la fête des amoureux... (ou pas)

5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris
Poèmes d'amour : 5 poèmes pour déclarer sa flamme
Activités à faire en couple : 8 idées à faire en amoureux à la maison