Recette de Pâques : des œufs en chocolat légers à faire sans moule et en 30 minutes

Recette de Pâques : des œufs en chocolat légers à faire sans moule et en 30 minutes
Recette de Pâques : des œufs en chocolat légers à faire sans moule et en 30 minutes
Cette année, vos œufs en chocolat, faites-les maison. Voici une recette simple, rapide et très gourmande pour vous lancer même si vous n’avez pas de matériel.
A lire aussi


Vous voulez réaliser vous-même de délicieux œufs de Pâques mais vous n’avez pas de matériel de pro, pas de master en pâtisserie et pas énormément de temps. On a trouvé la recette qu’il vous faut sur 750g : des œufs coque en chocolat fourrés à la chantilly et aux fruits frais à présenter dans des jolis coquetiers et à déguster avec des mouillettes chocolatées. Plus light et plus original qu’un œuf à la ganache, non ?

>> Pâques : pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat ? <<

1. Fabriquez des mouillettes au chocolat
Pour déguster votre œuf coque, confectionnez des Finger maison. On a trouvé une recette de bâtonnets sablés au chocolat sur le blog Aud'à la cuisine. Impeccable.

2. Récupérez des coquilles d’œuf
Cuisez de vrais œufs à la coque, placez-les dans des coquetiers et videz-les de leur contenu.

3. Tapissez-les de chocolat
Badigeonnez délicatement et de façon homogène l’intérieur des coquilles avec du chocolat fondu, réservez au frais et renouvelez l’opération trois fois puis enlevez délicatement la coquille des œufs en chocolat.

4. Garnissez vos œufs
Fourrez vos œufs en chocolat avec une belle chantilly maison dans laquelle vous aurez glissé des morceaux de mangue fraîche.

5. Dégustez

>> Voir la recette complète des œufs coque au chocolat sur 750 g <<