Recettes : Soupe et Muffins à la citrouille pour Halloween

Recettes : Soupe et Muffins à la citrouille pour Halloween
Recettes : Soupe et Muffins à la citrouille pour Halloween
Ce soir, certains d’entre vous fêteront Halloween, une fête qui ne fonctionne pas beaucoup en France mais pour laquelle plusieurs fêtes et soirées sont organisées. D’ailleurs, les déguisements et autres costumes se vendent comme des petits pains cette année ! Et côté cuisine aussi on peut se mettre aux couleurs d’Halloween avec des recettes à base de citrouille évidemment !
A lire aussi

Pour fêter dignement la fête d’Halloween, il faut mettre un peu de orange dans son quotidien, et éventuellement pas mal de noir aussi ! En cuisine, c’est donc très logiquement que la citrouille s’impose. Et si vous ne savez pas la sculpter en forme de tête qui fait peur, vous pouvez toujours la transformer en une délicieuse soupe ou en muffins réconfortants !

RECETTE DE MUFFINS A LA CITROUILLE (6 Personnes)

Dans vos placards, il vous faut : 350 gr de chair de citrouille / 3 œufs / 180 gr de farine / 1 sachet de levure / 150 gr de poudre d’amande / 150gr de beurre / 150gr de sucre glace / 2 CC de cannelle1 sachet de sucre vanillé 1 pincée de sel Sachet de sucre vanillé

Dans un premier temps il faut râper la citrouille puis la mélanger avec la poudre d’amande. Dans un autre récipient, il faut mélanger le beurre et le sucre jusqu’à obtention d’une crème à laquelle on incorpore ensuite les œufs. On mélange ensuite les deux préparations et on y ajoute la farine et la levure. On place ensuite la pate dans des moules à muffins et on laisse cuire 25 minutes à 180 degrés.

SOUPE AU POTIRON (6 personnes)

Dans vos placards, il vous faut : Un gros potiron / 4 oignons / Beurre / 6 carottes / 2 pommes de terre / Branches de céleri / 2 grosses boîtes de tomates pelées + sel et poivre

Dans un premier temps, vous devez vider le potiron à l’aide d’une cuillère. Faites ensuite revenir les oignons dans un peu de beurre et ajouter les morceaux de potirons retirés, carottes, pommes de terre, tomates et branches de céleri. Rajouter de l’eau et mettre du sel et du poivre. Laisser le tout mijoter pendant une bonne heure et passez la soupe au mixer.

Recettes trouvées sur 750 grammes.

VOIR AUSSI

Pourquoi on aime les bonbons

Bon plan : Mes bonbons bio faits maison!

La stévia : sucrer pour zéro calorie

Une meilleure alimentation pour les Français