Saint-Valentin : déclarez votre amour en braille

Saint-Valentin : déclarez votre amour en braille
Saint-Valentin : déclarez votre amour en braille
Voilà une manière originale et engagée de déclarer votre flamme pour la Saint-Valentin : envoyez votre mot doux par Internet en braille ! Une initiative de l’association Valentin Haüy, afin de sensibiliser le grand public au handicap visuel et à l’écriture braille.
A lire aussi

Romantisme et mystère assurés pour la Saint-Valentin, avec cette initiative de l’association Valentin Haüy. Que vous soyez aveugle, malvoyant, ou tout simplement sensible à la cause du handicap visuel, allez sur le site de l'association. Du 7 au 16 février, il est possible d’envoyer un message à la personne que l’on aime, qui le recevra en braille. Cette dernière recevra un mail qui devrait l’intriguer… elle reviendra sur le site pour pouvoir le déchiffrer. Les auteurs des deux plus beaux messages se verront offrir un diner au restaurant « Dans le Noir » à Paris, et 4 DVD en autodescription.
L’objectif de cette opération spéciale Saint-Valentin : mieux faire connaître l’écriture braille et sensibiliser le grand public à la cause des aveugles et des malvoyants.

VOIR AUSSI

Femme et handicap : la lutte de l’association de Maudy Piot
Handicap et emploi : en route vers la réconciliation ?
Nathalie Bellity : sa victoire sur le handicap

Plus d'actu sur : Saint-Valentin : célébrer la fête des amoureux... (ou pas)

5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris
Poèmes d'amour : 5 poèmes pour déclarer sa flamme
Activités à faire en couple : 8 idées à faire en amoureux à la maison