Les enfants experts en informatique dès le plus jeune âge

Les enfants experts en informatique dès le plus jeune âge
Les enfants experts en informatique dès le plus jeune âge
Plus des deux tiers des enfants de 2 à 5 ans savent se servir d’une souris informatique, selon une nouvelle étude. En revanche, lacer ses chaussures leur est bien compliqué.
A lire aussi
Justin Trudeau : sa touchante leçon pour élever des enfants féministes
News essentielles
Justin Trudeau : sa touchante leçon pour élever des...

69% des jeunes enfants de 2 à 5 ans savent manier l'informatique aussi bien que leurs premiers jouets. C’est ce qui ressort d’une étude de l'entreprise américaine de sécurité sur internet AVG, sur les "digitales natives" (natifs du numérique). De même, il ressort que 28% d’entre eux sont capables de composer un numéro sur un téléphone portable. Les plus précoces, soit 20% d'entre eux, sont même tout à fait aptes à appeler un numéro d'urgence.
Alors que les tout-petits manient les nouvelles technologies avec une aisance certaine, ils ont beaucoup plus de difficultés à effectuer d’autres tâches de leur âge, comme nager ou lacer leurs chaussures.
La même entreprise avait publié, en octobre 2010, une enquête démontrant que près d'un quart des enfants, 23%, entamait leur vie numérique bien avant leur venue au monde. Les parents prennent en effet plaisir à laisser une trace numérique de leur nouveau-né sur la toile en publiant des échographies prénatales sur les différents réseaux sociaux.

Marlène Andrezo

VOIR AUSSI

Un jeu pour lutter contre les risques d’internet
Le projet Elfe va étudier 2000 enfants
Les risques d’internet pour les enfants