Eté 2013: une sélection de films pour occuper les enfants

Eté 2013: une sélection de films pour occuper les enfants
Eté 2013: une sélection de films pour occuper les enfants
Lorsque les vacances arrivent, les parents se demandent souvent comment vont-ils occuper leurs enfants durant ces journées interminables? Nous avons sélectionné pour vous quelques films à voir au cinéma et pour les pantouflards des DVD à visionner à la maison sous la couette pour  divertir vos chérubins.
A lire aussi

Au cinéma

En salles

Les Schtroumpfs 2 de Raja Gosnell
Genre : animation ; durée : 1h45.
Synopsis : Nos joyeux Schtroumpfs doivent faire équipe avec les humains pour sauver la Schtroumpfette des griffes du vilain Gargamel.

14 août

Drôles d’oiseaux de Wayne Thornley
Genre : animation ; durée : 1h23.
A partir de 6 ans
Au cœur de l’Afrique, se dresse Zambezia, la cité des Oiseaux.
Kai un jeune faucon, qui vit avec son père dans la brousse, rêve de connaître la ville. Durant la fête du printemps, Kai rencontre Jed, un oiseau oisif et la jolie Zoé. Lorsque la Cité des Oiseaux est menacée par une attaque, les trois amis décident de sauver les habitants.

Percy Jackson : La mer des monstres de Thor Freudenthal
Genres : fantastique, aventure ; durée : 1h46.
Synopsis : Percy Jackson  est mal à l’aise dans nouveau rôle de demi-dieu, même si il a sauvé le monde il se demande si cela n’était pas un simple  coup de chance, et lorsqu’il découvre qu’il a un frère monstre, Percy pense qu’être le fils de Poséidon est de l’ordre de la malédiction plus qu’autre chose. Mais le demi-dieu ne pourra y méditer plus longtemps, car des monstres mythologiques menacent de détruire  la barrière de protection divine qui sert à protéger le camp des Sang-Mêlées…

En DVD

Les Enfants Loups de Mamoru Hosoda
Genre : animation ; durée : 1h57.
Synopsis : Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, quittent la ville après la mort de leur père, un homme-loup. Hana décide de protéger ses enfants-loups en emménageant à la campagne près d’une forêt luxuriante...



Ernest et Celestine de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier
Genre : animation ; durée : 1h20.
Synopsis : Dans le monde des ours il est très mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Pourtant Ernest, un gros ours marginal clown et musicien, va transgresser la règle en accueillant Célestine, une orpheline, qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux amis vont se réconforter et bousculer l’ordre établi.



Le Jour des Corneilles de Jean-Christophe Dessain
Genre : animation ; durée : 1h36.
Synopsis : Courge vit au cœur de la forêt avec son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d’en sortir. Le garçon ignorant de la vie en société, grandit en sauvage avec comme amis des fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’u jour où il fera la rencontre de Manon…



Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu