Résultats Bac 2014 : comment obtenir son relevé de notes et son diplôme ?

Résultats Bac 2014 : comment obtenir son relevé de notes et son diplôme ?
Résultats Bac 2014 : comment obtenir son relevé de notes et son diplôme ?
C’est ce vendredi 4 juillet que sont officiellement publiés les résultats du Bac 2014 dans tous les lycées de France et sur Internet.
A lire aussi

Après des jours d’attente et de stress, c’est ce vendredi 4 juillet que sont officiellement publiés les résultats du Bac 2014, à partir de 10 heures dans la plupart des académies. Ces résultats sont visibles en ligne gratuitement, mais aussi affichés dans les lycées.

Pour recevoir son relevé de notes du Bac 2014, il suffit de se rendre dans son lycée avec une pièce d’identité. Les relevés de notes sont disponibles dès l’annonce des résultats et sont essentiels, notamment pour préparer les rattrapages. Ils sont aussi demandés pour des inscriptions en études supérieures. Il est donc important de ne pas le perdre, voire d’en faire une copie.

>> Résultats Bac 2014 : tout savoir sur les heures, date et rattrapages <<

En ce qui concerne le diplôme définitif, il n’est pas remis le jour-même aux élèves diplômés qui devront patienter encore quelques semaines avant de le tenir entre leurs mains. Pour obtenir son diplôme, il suffit ensuite de se rendre au secrétariat de son lycée avec sa carte d’identée. Vous pouvez aussi faire une procuration si quelqu’un d’autre va chercher le diplôme à votre place. Les lycées ne conservent pas éternellement le diplôme qui sont ensuite conservés par les rectorats qui peuvent vous les envoyer sur demande.