Fournitures scolaires : allégez votre facture chez Emmaüs

Fournitures scolaires : allégez votre facture chez Emmaüs
Fournitures scolaires : allégez votre facture chez Emmaüs
Alors que le prix des fournitures scolaires ne cesse d'augmenter, certains ont trouvé la solution. Emmaüs propose des fournitures à des prix défiant toute concurrence pour le bonheur des parents.
A lire aussi


Cartable à 5 euros, lot de classeurs à 1 euro… Dans les locaux d’Emmaüs de Bernes-sur-Oise (95), les parents font leurs bonnes affaires pour éviter les prix élevés des grandes surfaces.
Tous les mois, cette structure Emmaüs organise une vente à thème, et à l’approche de la rentrée, c’est évidemment au tour des fournitures scolaires d’être à l’honneur. Une aubaine pour les parents qui voient la facture augmenter d’années en années. Selon l’association Familles de France, le coût de la rentrée pour un enfant de 6e s’élèverait à 187,32 euros.
Partant de ce constat, toute économie est bonne à prendre ! Certains magasins y mettent aussi du leur et fournissent des cartables, des stylos ou des cahiers comme en témoigne au Parisien Assi Pépin, l’un des responsables d’Emmaüs : « Un magasin de fournitures nous a ainsi apporté la semaine dernière beaucoup de cartables à la suite d’une opération de reprise qu’il avait effectuée ». Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les bonnes affaires ne sont pas destinées qu’aux enfants, il y en a aussi pour les lycéens et les étudiants ! Un moyen aussi d’économiser de façon solidaire. Tous les bénéfices réalisés par cette vente seront reversés à des personnes défavorisées. Pour l’instant, l’association a permis de réaliser 2 700 euros de recette.

Claire-Marie Allègre

(Source : leparisien.fr)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Rentrée scolaire 2011 : de plus en plus chère
Rentrée 2011 : des fournitures scolaires saines et durables pour vos enfants
Rentrée scolaire 2011 : « 300 euros seront donnés à 4,6 millions d'enfants »
Le prix des fournitures scolaires va augmenter