Carla Bruni-Sarkozy : un bébé à l'Élysée

Carnet rose à l'Élysée : Carla Bruni-Sarkozy a donné naissance à une petite fille mercredi soir, à la clinique de la Muette à Paris. Le président de la République Nicolas Sarkozy est « très heureux ».
A lire aussi


L’Élysée a confirmé jeudi via Twitter l’heureux événement : Carla Bruni-Sarkozy a donné naissance à une petite fille mercredi soir, à la clinique de la Muette dans le XVIe arrondissement de Paris.
« Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du chef de l'État, a donné naissance à une petite fille mercredi soir à la clinique de la Muette », peut-on lire sur le compte officiel du président.
Nicolas Sarkozy se serait rendu à la clinique dans l’après-midi peu avant l’accouchement puis après, le temps de se rendre à Francfort en un voyage éclair pour une réunion sur la crise de la zone euro.
La Première dame avait confirmé en juillet sa grossesse, déjà évoquée par les médias depuis plusieurs mois et objet de rumeurs. Elle a affirmé il y a peu qu'elle n'exposerait pas son enfant dans les médias. Pour l’instant, la grossesse et l’accouchement de Carla Bruni-Sarkozy ont en effet été placés sous le sceau de la plus grande discrétion. Ni le prénom de l’enfant, ni son poids ou sa taille, ni encore l’heure exacte de l’accouchement n’ont été révélés.
Cependant, le ministre de la Défense Gérard Longuet a déclaré jeudi sur i>TELE que Nicolas Sarkozy était « très heureux » de l’arrivée de sa petite fille. « Un président bien dans sa peau, bien dans sa tête, bien dans sa vie, c'est un cadeau pour notre pays, une chance pour la majorité en tous cas », a-t-il ajouté.
C’est la première fois dans l’histoire de la Ve République qu’une naissance arrive à l’Élysée. Nicolas Sarkozy a déjà trois fils, Pierre né en 1985, Jean né en 1986 et Louis né en 1997. Carla Bruni a quant à elle un fils de 10 ans, Aurélien, né de sa relation avec le philosophe Raphaël Enthoven. Nicolas Sarkozy a épousé l’ex-mannequin Carla Bruni en troisièmes noces en février 2008.


Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Carla Bruni-Sarkozy, mère poule et sereine
Grossesse : Carla Bruni-Sarkozy a « hâte que ça se termine »
Carla Bruni-Sarkozy évoque sa grossesse face aux lecteurs du Parisien

L'INFO DES MEMBRES

PHOTOS : Carla Bruni-Sarlozy enceinte et en forme dans son bikini !
Carla Bruni-Sarkozy accouche à la clinique de La Muette
Carla Bruni-Sarkozy : le bébé est une fille