La rentrée de Lille sous toutes les coutures

La rentrée de Lille sous toutes les coutures
La rentrée de Lille sous toutes les coutures
Tissu Premier a tenu sa traditionnelle session de septembre à Lille Grand Palais.L’occasion pour Christine Nacry, notre correspondante pour TF Lille, de nous livrer son compte-rendu.
A lire aussi

Dans le domaine de la créativité, celle des créateurs et des jeunes talents des Ecoles du Nord de l’Europe n’est plus à prouver. TISSU PREMIER s’en est fait l’écho et a invité les professionnels à venir à leur rencontre à Lille Grand Palais, à travers deux expositions ouvertes au grand public : La Fille du Nord avec les jeunes créateurs de Maison de Mode et La Rue est à vous avec les étudiants des écoles de style du Nord de l’Europe.

Mode toujours…

L’association Maisons de Mode, chargée depuis 4 ans de soutenir, de faire connaître et d’installer de jeunes créateurs de mode dans deux quartiers off de la Métropole lilloise lançait la première fête de la mode destinée au grand public. En partenariat avec la Mairie de Lille, Lille3000 et de nombreux partenaires publics et privés, cette association, à qui l’on doit déjà le Marché des Modes (Roubaix) et la Nuit des Soldes (Lille), ont tenu la seconde édition des 48h Maisons de Mode les 10, 11, 12 septembre dernier, un événement qui avait accueilli lors de la première édition 7 000 personnes.  Une mode éclectique et différente : celle d’une trentaine de jeunes marques basées dans la Métropole Lilloise, inattendue lorsqu’elle se customise, unique et éthique lorsqu’elle renaît de stocks de vieux vêtements, moins élitiste et plus accessible lorsqu’elle met le style de la rue à l’honneur.

Pour plus d'informations visitez ce site

VOIR AUSSI :

L'historie de la mode contemporaine : années 70 & 80

Les nouveaux enjeux de la mode

Mode éthique : percée timide