Pourquoi les hommes aiment les seins ? Réponses (douteuses) de deux chercheurs

Pourquoi les hommes aiment les seins ? Réponses (douteuses) de deux chercheurs
Pourquoi les hommes aiment les seins ? Réponses (douteuses) de deux chercheurs
Auteurs du livre « The Chemistry Between Us : Love, Sex and the Science of Attraction », Larry Young et Brian Alexander pensent avoir trouvé la raison de l'obsession des hommes pour la poitrine des femmes. Mais de théories fumeuses en explications bancales, leur découverte a surtout l'effet d'un pétard mouillé.
A lire aussi
Pourquoi êtes-vous féministe ? Voici vos réponses
News essentielles
Pourquoi êtes-vous féministe ? Voici vos réponses


Ces affirmations n’engagent que leurs auteurs et pourraient d’ailleurs faire se hérisser les poils de bon nombre de chercheurs reconnus. Larry Young, expert en neurosciences, et Brian Alexander, journaliste à la BBC, affirment en effet avoir trouvé la réponse à une question que toutes les femmes se sont déjà posé au moins une fois dans leur vie : pourquoi les hommes sont-ils obsédés par les seins ?

Sur le Huffington Post, les deux compères commencent par constater que « les hommes sont les seuls mammifères mâles à être fascinés par les seins dans un contexte sexuel tandis que les femmes sont les seules mammifères femelles dont la poitrine grossit à la puberté, indépendamment des grossesses ». Et d’ajouter : « nous sommes également la seule espèce où les mâles caressent, massent, et même stimulent oralement les seins durant les préliminaires et l'acte sexuel ». En clair, c'est parce que les femmes aiment qu'on leur caresse les seins que les hommes, altruistes par nature, aiment cette partie de leur anatomie. D’autant que, si l’on en croit les auteurs du livre « The Chemistry Between Us: Love, Sex and the Science of Attraction », les caresses augmenteraient l’excitation sexuelle de 82% des femmes.

Cette explication ne vous convainc pas ? Les deux hommes ont une théorie de rechange. La fascination des hommes pour les seins serait également liée à la relation unissant la mère et l’enfant pendant les premiers mois de sa vie, et notamment pendant l’allaitement. Il s’agirait en réalité d’un « mouvement inconscient dicté par l'évolution, et qui pousse les hommes à créer des liens affectifs et nourrissants ». En voilà une découverte qui devrait ravir les défenseurs de l’allaitement maternel.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Des seins dès le primaire…
Vidéo : Ce que les femmes aiment mater chez les hommes
Sexualité : La place des femmes dans le désir des hommes
Les hommes préfèrent les rondes… quand ils sont stressés

Dans l'actu