Les femmes regardent davantage les autres femmes que les hommes

Publié le Vendredi 23 Novembre 2012
Les femmes regardent davantage les autres femmes que les hommes
Les femmes regardent davantage les autres femmes que les hommes
Les femmes se regardent plus entre elles qu'elles ne regardent les hommes. Selon une étude, aucun détail n'échappe à leurs regards avisés : la coiffure, les vêtements, le maquillage. Tout est scanné. Et s'il y a bien un endroit où la gent féminine se compare le plus, c'est à la plage.
À lire aussi


Les femmes regarderaient plus les autres femmes que les hommes. « Comment est-elle habillée ? », « est-elle bien maquillée ? », sont les questions qui reviennent le plus souvent à l’esprit des femmes lorsqu’elles se scrutent. Le sondage mené par le site de vente de maillots de bains Swimwear365 auprès de 2 000 femmes montre que la moitié d'entre elles se comparent à leurs amies, à leurs collègues de travail ou aux inconnues dans la rue.

Pour observer au mieux le physique des autres femmes, la plage reste le lieu d’étude de premier choix. Elles sont 80% à avouer aimer avoir un bon look face aux femmes qu’elles côtoient sur le sable. Helen Boyle, une des stylistes de Swimwear365, nous explique pourquoi : « La plage est probablement le meilleur endroit pour avoir un bon aperçu des autres femmes. Vous n’êtes pas habitués à voir les gens à moitié habillés. Et évidemment, vous pouvez vous cacher derrière vos lunettes de soleil lorsque vous jetez un coup d’œil. »

Les femmes interrogées sont 42% à avouer qu’elles mettent un soin particulier à s’habiller pour impressionner leurs pairs. Helen Boyle l'explique de la façon suivante : « Les femmes observent les autres femmes car elles peuvent s’identifier et elles savent comment il peut être difficile de garder la ligne ou d’avoir de beaux cheveux ».

Nicolas Pasquier


Crédit photo : Digital Vision

VOIR AUSSI

« Sabotage bikini » : la vengeance féminine version Facebook
Chez les femmes, les hommes regardent d'abord les seins

Sexo : Confiance en soi, promesse d'émois
Infidélité : les femmes trompent de plus en plus les hommes pour se sentir plus fortes