Chagrin d'amour : une femme dépense 570 euros après une déception amoureuse

Chagrin d'amour : une femme dépense 570 euros après une déception amoureuse
Chagrin d'amour : une femme dépense 570 euros après une déception amoureuse
Un chagrin d'amour coûte 570 euros aux femmes, selon une récente étude menée par le site Codespromotion.fr qui annonce qu'une Française sur deux s'est laissée tenter par un relooking post-rupture.
A lire aussi


Une rupture amoureuse a un coût, et pas des moindres, puisqu’il s’élève exactement à 568,70€ pour les femmes, contre 134,30€ pour les hommes. Un récent sondage, réalisé sur 1 200 personnes par le site Codespromotion.fr, révèle qu’une Française sur deux (59%) a déjà eu recours au relooking post-rupture. Pour soulager leur chagrin d’amour, elles n’hésitent pas à dépenser plus que d’habitude aux rayons mode et beauté. Du côté de la gent masculine, ils sont 21% à confier être passés par la case relooking. Se séparer de sa moitié ne se paie donc plus seulement psychologiquement. Nouveaux habits, nouveau corps ou coupe de cheveux inédite s’ajoutent à la note de frais.

Ainsi, parmi les sondées qui ont changé de style, 69% sont allées faire un tour chez le coiffeur pour changer de tête. La garde-robe a été renouvelée chez 42% d’entre elles, tandis que près d’une femme sur trois (35%) a mentionné la perte de poids. Enfin, 9% ont fait appel au bistouri pour une opération de chirurgie esthétique.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Les lettres d’amour papier séduisent toujours
Les jeunes envisagent l’amour comme leur carrière
Un tiers des Français prêt à tout plaquer par amour