La taille du pénis est importante pour les femmes

La taille du pénis est importante pour les femmes
La taille du pénis est importante pour les femmes
« Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille », dit l'adage. Mais qu'en pense la science ? Des biologistes australiens affirment que la taille du sexe masculin est un des traits anatomiques qui contribuent à séduire les femmes et expliquent avoir étudié la question avec une « approche scientifique valable ».
A lire aussi
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour les femmes
News essentielles
Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour...


La taille du pénis a-t-elle une importance pour les femmes ? « Ce sujet excite l’imagination du public depuis très longtemps », concède Michael Jennions, un professeur de biologie à l’Australian National University de Canberra. « Si vous regardez les magazines dans les kiosques, il y a souvent des articles titrés : "Est-ce que la taille du pénis est importante ?" », poursuit l’auteur de travaux sur la question dont les résultats ont été publiés dans les actes de l’Académie américaine des sciences, « Nous avons donc cherché à répondre à cette question avec une approche scientifique valable ».

La taille du phallus influençait les homo sapiens

Le professeur s’appuie sur une thèse des biologistes, qui voudrait qu’avant l’apparition des vêtements chez les homo sapiens, les femelles prenaient en compte la taille des attributs de leurs partenaires potentiels avant de choisir leur mâle reproducteur. D’autres études avaient mis en avant l’importance pour les femmes de la taille de l’homme, de la largeur de ses épaules et de l’étroitesse de ses hanches. La taille du pénis ne serait donc pas l'unique critère féminin. Brian Mautz, coauteur de l’étude, indique que « si vous êtes petit avec un corps en forme de poire, un grand pénis ne vas pas accroître votre sex-appeal ».

Le réflexe plutôt que la réflexion

Pour mener à bien leurs recherches, les scientifiques ont fait appel aux réflexes plutôt qu'à la réflexion, a expliqué un biologiste de l’University Monash (Australie) à l’AFP : les 105 femmes participant à l’étude se voyaient confrontées à des images numériques de silhouettes masculines sur grand écran. Les silhouettes montraient des hommes aux corpulences et aux anatomies différentes, laissant voir leur pénis au repos, auxquelles les femmes devaient réagir en appuyant sur des touches. Le temps de réponse, à chaque image, a été en moyenne de moins de trois secondes.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Taille du pénis : moins 1 centimètre en 60 ans
Quelle est la « bonne » taille d'un pénis ?
Pénis et érection : tout ce que vous ne savez pas encore
Pourquoi les hommes sous-estiment-ils la taille de leur sexe ?