Une personne sur sept considère ne pas vivre avec "l'amour de sa vie"

Publié le Jeudi 22 Août 2013
Une personne sur sept considère ne pas vivre avec "l'amour de sa vie"
Une personne sur sept considère ne pas vivre avec "l'amour de sa vie"
Une personne sur sept avoue que la personne avec laquelle elle partage sa vie n'est pas « l'amour de sa vie ». D'après ce sondage, certains seraient même prêts à quitter derechef leur relation actuelle s'ils pouvaient être avec la personne qu'ils aiment vraiment.
À lire aussi


Êtes-vous sûr de partager votre vie avec votre âme sœur ? Si personne ne peut affirmer avec certitude que son partenaire actuel le restera pour le restant de ses jours, certains n'ont guère d'illusions. D'après un sondage réalisée auprès de 2 000 adultes, une personne sur sept affirme sans ciller que son partenaire actuel n'est pas « l'amour de sa vie ».

Non-dit et nostalgie

Pire encore : parmi ces insatisfaits, 73% concèdent s'être recasés après une histoire avec leur « véritable amour ». Vous avez dit nostalgique ? Si pour l'heure, ces âmes en peine vivent dans la frustration, la situation pourrait bien changer. Presque la moitié des sondés (46%) a déclaré que si « l'amour de leur vie » revenait à eux, ils quitteraient leur relation actuelle. Ce même sondage révèle que dans ce cas de figure, les femmes seraient davantage prêtes à mettre un terme à leur histoire que les hommes. Un tiers d'entre eux (37%) a admis vouloir rester avec leur partenaire actuelle, et ce afin de ne pas la blesser.

Polyamour et cœurs brisés

Un quart des personnes interrogées lors de ce sondage organisé par Siemens ont révélé avoir été amoureux de deux personnes en même temps au cours de leur vie. Dès lors, il n'est pas étonnant qu'une personne sur vingt ait eu le cœur brisé plus de cinq fois. Heureusement, tout espoir n'est pas perdu : parmi les sondés, 17% ont déclaré avoir rencontré « l'amour de leur vie » en la personne de leur partenaire. Ouf!

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Faire l'amour avec son ex est bon pour la santé mentale
"Toilet dating" : pour trouver l'amour aux toilettes, direction Londres
Faire l'amour souvent influencerait positivement votre salaire
Premier rendez-vous : plus de la moitié des filles proposent de payer l'addition