8 signes qui prouvent que notre mec est féministe

8 signes qui prouvent que notre mec est féministe
8 signes qui prouvent que notre mec est féministe
Dans cette photo : Russell Crowe
Le féminisme serait-il seulement réservé aux femmes ? Pas si sûr. A l’heure où la lutte contre les inégalités entre les sexes gagne de plus en plus en visibilité, nombreux sont les hommes à se revendiquer féministes. Mais entre prise de conscience et prise de position, il y a parfois un fossé. Alors, comment savoir si notre mec est vraiment féministe ? Voici au moins 8 signes qui le prouvent.
A lire aussi


1. Il pense que notre carrière est aussi importante que la sienne

Si notre homme vit très bien le fait que l’on gagne plus que lui, s’il aime notre esprit de compétition dans le travail, et s’il se dit prêt à nous suivre dans une autre ville pour le bien de notre carrière, alors c’est qu’on a carrément tiré le bon numéro.

Friends


2. Il est prêt à prendre la pilule contraceptive masculine

Si la pilule pour homme reste une douce utopie malgré les avancées de ces dernières années, cela n’empêche pas notre mec d’être dans les starting-blocks. Sans qu’on ne lui demande rien, il nous a donc assuré qu’il accepterait de prendre le petit comprimé quotidiennement. Un choix plus que jamais féministe.

Birth control


3. Il ne nous réduit jamais à nos hormones

Le célèbre : « T’as tes règles ou quoi ? », notre homme ne connaît pas. Il ne nous réduit jamais à nos hormones, et ne s’amuse pas avec les stéréotypes de la femme hystérique dès que l’on devient un peu trop émotive. Un mec en or.

Knocked Up


4. Les inégalités salariales hommes-femmes le font bondir

En 2013, l’inégalité salariale entre les femmes et leurs homologues masculins était de 28%. Un chiffre désespérant pour nous… comme pour notre mec. D’ailleurs, il a suivi de près le projet de loi de Najat Vallaud-Belkcaem sur « l’égalité réelle entre les femmes et les hommes » et espère vivement que cela fera bouger les choses.

Michelle Obama


5. Il est contre le marketing genré

Le Stabilo pour femmes, la « Womantax », bref le marketing sexiste, notre mec trouve ça aberrant. Pour lui, devenir père (si ce n’est pas déjà fait) c’est aussi s’assurer que sa fille ne sera pas conditionnée au rose et aux princesses et vice versa s’il élève un garçon. La célèbre petite Riley serait fière de lui.

Fuck


6. Notre plaisir sexuel passe en premier

En tant que féministe, notre homme s’intéresse de très près au corps de la femme. Il cherche donc toujours à savoir ce qui nous excite, il ne se sent pas menacés par les sextoys, et quand on fait l’amour, c’est d’abord à notre plaisir à nous qu’il pense d’abord.

New Girl


7. Il est conscient du sexisme dans le milieu du cinéma

A l’inverse de Russell Crowe, qui demandait récemment aux actrices de ne pas se plaindre, notre mec se rend compte qu’il y a bel et bien un problème à Hollywood. Les « bons » rôles féminins sont aussi rares que les actrices sont nombreuses. Alors quand Jessica Chastain ou encore Gillian Anderson dénoncent un « sexisme intolérable » et des différences salariales à faire pleurer dans le milieu du septième art, notre homme écoute et se révolte.

sexisme


8. Le mot « féministe » ne lui fait pas peur

Nombreuses sont les personnes à partager les idées du féminisme mais qui refusent de se considérer comme tels. Et alors que le très sérieux « Time » proposait carrément en novembre dernier de bannir le mot de notre vocabulaire (avant de se rétracter), notre homme lui ne voit pas où est le problème. Féministe, et alors ? Ce mec-là, on le garde.

Beyoncé