Cette maman a construit une maison à sa famille grâce à des tutos YouTube

Cette femme a construit sa maison grâce à des vidéos YouTube
Cette femme a construit sa maison grâce à des vidéos YouTube
Si les tutos des youtubeuses beauté vous semblent inaccessibles, alors l'histoire de Cara Brookins risque de vous surprendre. Aidée seulement de vidéos dénichées sur la plateforme - et de ses enfants - cette maman américaine a construit sa maison sans faire appel à un seul entrepreneur. La grande classe.
A lire aussi
Le post Facebook de cette future maman a sauvé la vie de son bébé
News essentielles
Le post Facebook de cette future maman a sauvé la vie de...

Pour Cara Brookins, les choses auraient pu mal se terminer. Mais cette Américaine originaire du Wisconsin est la preuve ultime que parfois, il suffit d'une petite idée pour transformer sa vie pour toujours. Battue par son mari, obligée de fuir avec leurs quatre enfants sous le bras, Cara a bien cru ne pas s'en sortir. Puis, elle a eu une illumination. Elle raconte ainsi sur son blog :

"Mes enfants et moi tentions de nous en sortir par nous-mêmes quand j'ai eu une folle idée. A cette époque, mes enfants étaient âgée de 17, 15, 11 et 2 ans, et ils avaient été tirés vers le bas tant de fois que je savais qu'ils avaient besoin d'un truc énorme autant que j'en avais besoin. Pour faire court, nous avons construit notre propre maison".

Cara Brookins a fait un petit emprunt à la banque, a acheté un bout de terrain, puis, elle s'est lancée un pari fou : apprendre à bâtir sa demeure de A à Z grâce à des tutos dénichés sur YouTube. Elle se souvient : "Quand j'ai eu cette idée, tout le monde m'a dit que j'étais folle. Et à chaque fois que j'entendais l'avis des gens, j'étais sincèrement choquée. Parce que lorsque je regardais ma famille, qui était brisée, apeurée, réduite, je savais que la seule façon d'avancer était ce projet. Et je n'ai jamais douté une seule minute que nous pourrions y arriver".

Plus qu'une maison, un véritable manoir

Aidée de YouTube, des vendeurs sympathiques du magasin de bricolage le plus proche, et surtout, de ses enfants, Cara Brookins a donc construit la maison qui allait accueillir sa petite famille. Et quelle maison ! Avec ses 1 000 mètres carrés, ses 5 chambres et son garage pouvant accueillir 3 voitures, la demeure des Brookins a tout du petit manoir. "Nos orteils ont gelé quand nous transportions du béton dans la brouette, nous souffrions du dos à force de nous plier en quatre, et nous avons transpiré et survécu aux démangeaisons pendant que nous posions la fibre de verre. Mais si c'était dur, c'est à ce moment-là que nous avons reconstruit notre famille", conclut-elle sur son blog.

Depuis, la famille Brookins revit. Déjà auteure de plusieurs livres pour enfants et adolescents, Cara a gagné en popularité en publiant Rise, How a House Built a Family, un ouvrage retraçant cette expérience peu commune. Gros succès en librairie, le livre lui a donné l'idée de créer un podcast, qui lui permet de rencontrer des experts, des activistes, des célébrités, et plein d'autres personnes qui l'inspirent. Une histoire qui finit bien donc.