Apple : la reconnaissance vocale « Siri », c’est quoi ? – Vidéo

Apple : la reconnaissance vocale  « Siri », c’est quoi ? – Vidéo
Lors de la dernière Keynote d’Apple, Tim Cook a présenté l’iPhone 4S. Une présentation qui a déçue de nombreux fans de la marque à la pomme qui en attendaient plus, et notamment un iPhone 5. Mais ce soir-là à Cupertino, une autre sortie a attiré les regards, celle de « Siri ».

« Siri », un drôle de nom pour un concept finalement très simple de reconnaissance vocale. Voici le concept expliqué par Apple :

« Siri comprend le contexte des commandes, ce qui vous permet de parler naturellement quand vous lui posez des questions. Par exemple, si vous lui demandez 'Est-ce que j'aurai besoin d'un parapluie ce week-end?', Siri comprend que vous lui demandez s'il fera beau ou mauvais temps »

« Siri utilise intelligemment les informations privées auxquelles vous lui permettez d'accéder", ajoute Apple. "Par exemple, si vous lui dites 'Rappelle-moi d'appeler maman quand je rentre', il trouvera 'Maman' dans votre carnet d'adresse, ou si vous demandez 'C'est comment la circulation par ici ?', Siri déterminera ce que veut dire 'par ici' en fonction de là où vous vous trouvez ».

Vous l’aurez donc compris, « Siri » sera réellement un plus au sein de l’IOS d’Apple et devrait permettre de séduire les derniers réfractaires de l’iPhone. Grâce à ce tout nouveau système de reconnaissance vocale, vous pourrez taper et envoyer vos SMS et autres MMS sans même avoir à bouger le moindre petit doigt. Idem pour trouver un restaurant près de chez vous ou trouver la définition du mot que vous venez d’entendre à la télévision !

Un outil vraiment magique qui semble fonctionner diablement bien en français, comme en témoigne la vidéo du Figaro juste en dessous :

VOIR AUSSI

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion