Apple : la reconnaissance vocale « Siri », c’est quoi ? – Vidéo

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 7 octobre 2011

 4   

Contributeur
Apple : la reconnaissance vocale  « Siri », c’est quoi ? – Vidéo
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Lors de la dernière Keynote d’Apple, Tim Cook a présenté l’iPhone 4S. Une présentation qui a déçue de nombreux fans de la marque à la pomme qui en attendaient plus, et notamment un iPhone 5. Mais ce soir-là à Cupertino, une autre sortie a attiré les regards, celle de « Siri ».

 

« Siri », un drôle de nom pour un concept finalement très simple de reconnaissance vocale. Voici le concept expliqué par Apple :

« Siri comprend le contexte des commandes, ce qui vous permet de parler naturellement quand vous lui posez des questions. Par exemple, si vous lui demandez 'Est-ce que j'aurai besoin d'un parapluie ce week-end?', Siri comprend que vous lui demandez s'il fera beau ou mauvais temps »

« Siri utilise intelligemment les informations privées auxquelles vous lui permettez d'accéder", ajoute Apple. "Par exemple, si vous lui dites 'Rappelle-moi d'appeler maman quand je rentre', il trouvera 'Maman' dans votre carnet d'adresse, ou si vous demandez 'C'est comment la circulation par ici ?', Siri déterminera ce que veut dire 'par ici' en fonction de là où vous vous trouvez ».

Vous l’aurez donc compris, « Siri » sera réellement un plus au sein de l’IOS d’Apple et devrait permettre de séduire les derniers réfractaires de l’iPhone. Grâce à ce tout nouveau système de reconnaissance vocale, vous pourrez taper et envoyer vos SMS et autres MMS sans même avoir à bouger le moindre petit doigt. Idem pour trouver un restaurant près de chez vous ou trouver la définition du mot que vous venez d’entendre à la télévision !

Un outil vraiment magique qui semble fonctionner diablement bien en français, comme en témoigne la vidéo du Figaro juste en dessous :

VOIR AUSSI

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion

Voir aussi :  high tech   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Quel smartphone HTC est fait pour vous ?
Que vous soyez une working girl accomplie ou une épicurienne qui aime shooter tout ce qu’elle voit, les smartphones HTC répondront à vos besoins.  
 

Commenter

4 commentaires

angelabeille - 07/10/11 14:13
Il faut absolument que quelqu'un me prete un iphone, juste pour que je m'amuse, autant que cela soit celui là ... avec un Siri (j aime bien son nom)
country33 - 07/10/11 14:14
C'est une application très judicieuse qui rend service aux malvoyants, c'est ce dont je parlais hier, mais j'avais perdu le nom...
jeant - 07/10/11 15:37
Je préfère quand même taper moi-même ce que je veux; ça fait quand même bizarre de parler à son téléphone. En plus le service est très lent!
fleurs06 - 08/07/12 22:05
Et bien, personnellement j'ai déjà essayée, et je trouve sa assez pratique, mais il ne faut pas demander compliqué, car après sa ne marche pas, mais bon c'est une bonne idée quand même !
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer