Navia, une voiture sans conducteur déambule dans les rues de Lyon

Publié le Jeudi 14 Mars 2013
Navia, une voiture sans conducteur déambule dans les rues de Lyon
Navia, une voiture sans conducteur déambule dans les rues de Lyon
Un véhicule autopiloté a transporté plusieurs passagers à travers les rues de la ville de Lyon.
À lire aussi

Navia est la toute première voiture-robot, elle n’a pas besoin de chauffeur, elle se pilote toute seule et sais très bien éviter les obstacles. Elle est écologique qui plus est et peut rouler jusqu’à 30 km/h. Elle est le résultat du travail de la société parisienne Induct.


Pour son premier trajet dans les rues de Lyon elle transportait huit personnes. Des invités de l’exposition « Lyon City Design » organisée dans les rues de la ville. L’engin a dû faire l’objet d’une dérogation exceptionnelle pour pouvoir circuler sans chauffeur et sans plaque d’immatriculation.


Dans une interview pour Le Parisien, Christophe Cairoli, le directeur des opérations raconte : « Il nous a fallu 150 années d’ingénieurs en recherches cumulées pour la mettre au point ». La jeune machine a séduit le maire de Lyon, Gérard Collomb qui pense équiper sa ville avec Navia. D’après Christophe Cairoli « La navette peut tout à fait remplacer les véhicules individuels dans les centres historiques, par exemple, et permettre de fluidifier le trafic ».