"Cigognes et compagnie" : le bijou d'animation qui revisite le mythe des cigognes

On a tous entendu parler du mythe selon lequel ce serait les cigognes qui apportaient les bébés. "Cigognes & compagnie", le nouveau film d'animation des studios Warner, qui sort en salles ce mercredi 12 octobre, nous replonge au coeur de ce mythe enfantin. A voir avec... ou sans enfants.
A lire aussi

Et si ce n'était pas un mythe ? Et si jadis, les cigognes livraient bel et bien les bébés aux parents ? Dans ce cas, qu'ont bien pu devenir ces chers échassiers au bec pointu maintenant qu'on ne fait plus appel à eux pour avoir un enfant ? C'est ce qu'ont imaginé les studios Warner dans leur nouveau film d'animation "Cigognes & compagnie", s'adressant aux petits comme aux grands et qui sort ce mercredi 12 octobre 2016 sur nos écrans.

Bande annonce de Cigognes & Compagnie

Le pitch ? On découvre une multinationale spécialisée dans l'expédition de colis Internet nichée sur le Mont Cigogne. Ses salariés ? Des cigognes évidemment. Enfin, à une exception près, puisque la jolie Tulipe (une humaine) réside aussi sur le mont. Ces oiseaux, experts dans la livraison de bébés, ont cessé leur activité initiale du jour au lendemain, suite à un incident. Et cela semble convenir à merveille à Junior, coursier star de l'entreprise qui s'apprête à devenir le big boss de la boîte, du moins jusqu'à ce qu'il réactive involontairement la Machine à Fabriquer les Bébés... donnant ainsi naissance à une adorable petite fille.

Junior réussira-t-il à livrer ce nourrisson à ses parents, sans fléchir devant un être aussi mignon et surtout, sans que son patron ne s'aperçoive de rien ? Cet épisode marquera-t-il le grand retour de la livraison de bébés pour les cigognes ?

Au-delà de cette histoire tendre, drôle et très originale, ce qui fait aussi la force de Cigognes & Compagnie, ce sont aussi les super performances des voix françaises. A commencer par Junior, le personnage principal, interprété par le comédien Florent Peyre, que l'on a pu découvrir dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'demande qu'a en rire.

Interview de Florent Peyre

Quant à la pétillante Tulipe, avec qui Junior forme malgré lui un duo, c'est la comédienne et humoriste Bérangère Krief qui lui prête sa voix. Sans oublier Issa Doumbia qui excelle dans le doublage de l'hilarant Pigeon Lerelou.

Bref, on fonce voir ce joli film inventif et déjanté, qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands enfants !

Cigognes & Compagnie
Sortie le 12 octobre 2016
Un film d'animation de Nicholas Stoller, Doug Sweetland
Avec les voix de Florent Peyre, Bérengère Krief, Issa Doumbia...

Interview de Bérangère Krief
Les dossiers