La bande-annonce du prequel de "Game of Thrones" est sortie (et on trépigne d'impatience)

Photo du premier trailer de "House of the Dragon"
Vous aviez tiré un trait sur "Game of Thrones" après que son final vous ait plus déçu·e que la France lors des 8e de l'Euro ? Resaisissez-vous. HBO rempile avec "House of the Dragon", préquel dédié aux Targaryen et daté en l'an 300 avant la naissance de Jon Snow.
A lire aussi

A celles et ceux qui n'auraient pas terminé la série Game of Thrones, et ne savent pas ce qui les attendent, attention : spoilers.

Des Targaryen, de leurs cheveux platine et de leur maison symbolisée par les dragons, vous connaissiez bien l'héritière, Daenerys, l'invité surprise, Jon Snow alias Aegon, plus vaguement le frère, Viserys, et vous entendiez par-ci par-là sortir les noms de leurs ancêtres : Rhaegar, Aerys, Rhaella.

Toute une filiation aux prénoms étrangement similaires et aux branches parfois entremêlées (Aerys et sa femme Rhaella, les parents de Daenerys, sont en fait frère et soeur, Daenerys et Jon Snow sont tante et neveu) qui sera à l'honneur d'un nouveau show : House of the Dragon.

L'histoire se base sur Feu et sang, l'ouvrage le plus récent de l'auteur George R. R. Martin, aussi derrière Le trône de fer. Elle se déroule 300 ans avant que le retour de l'hiver n'alarme les protagonistes de la saga fantastique, et se concentre sur l'accès au trône des Targaryen, ainsi que sur la guerre civile qui les divisera - vous l'aurez à compris - à feu et à sang.

Trahisons intrafamiliales, rivalités et lenteur angoissante

Entré en production en avril dernier, le préquel semble jusque-là prometteur. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la bande-annonce sortie ce mardi 5 octobre, pour s'assurer que le récit adapté sur le petit écran aura de quoi satisfaire les fans de l'univers du romancier. Trahisons intrafamiliales, rivalités, combats interminables, lenteur angoissante, paysages grandioses : tous les ingrédients sont réunis pour redorer un blason légèrement décrépit après le fiasco de la saison 7, qui a conclu l'emblématique Game of Thrones.

Côté casting, on retrouvera Paddy Considine, qui interprétera le roi Viserys Targaryen, Matt Smith dans le rôle de son frère cadet, Daemon Targaryen, Emma D'Arcy qui jouera Rhaenyra Targaryen, sa fille aînée. Et puis, Olivia Cooke prêtera ses traits à Alicent Hightower, la main du roi Otto Hightower et épouse de Viserys.

Pour l'ambiance (et les frissons d'impatience), on vous laisse découvrir les premières images. La sortie est prévue le 1er janvier 2022 sur HBO Max. Et oui, on a hâte.