"J'ai des vergetures et je porte un bikini" : cette maman bien dans sa peau fait le buzz

Rachel Hollis, la maman à l'aise dans son corps en bikini qui affole le web
Rachel Hollis, la maman à l'aise dans son corps en bikini qui affole le web
En postant sur Facebook une photo où elle apparaît en bikini, Rachel Hollis, 32 ans, ne s'attendait probablement pas à faire parler d'elle sur tout le territoire américain. Mais alors, qu'a bien pu faire cette maman de trois enfants pour devenir la nouvelle star du web ? Assumer son corps transformé par la grossesse, tout simplement.
A lire aussi
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique
News essentielles
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise...

Le 21 mars dernier, Rachel Hollis postait sur la page Facebook de son blog (The Chic Site) une photo d'elle en vacances à Cancun. Sourire vissé aux lèvres, cheveux au vent et mer azur dans le dos, la jeune femme de 32 ans ne venait pas de mettre en ligne un cliché révolutionnaire et pourtant celui-ci atteint aujourd'hui les 395 000 "likes". Pourquoi un tel succès ? Tout simplement parce que cette maman de trois garçons porte un bikini et laisse apparaître son ventre complètement transformé par la grossesse.

Fière de son nouveau corps, elle écrit en légende : "J'ai des vergetures et je porte un bikini. Mon ventre est perpétuellement flasque car il a porté trois gros bébés et je porte un bikini. Mon nombril aussi est flasque (une chose à laquelle je ne m'attendais pas) et je porte un bikini. Je porte ce maillot de bain parce que je suis fière de mon corps et de toutes les marques qui le parcourent. Ces marques prouvent que j'ai eu la chance de pouvoir porter mes bébés et ces marques prouvent que j'ai dû lutter pour perdre du poids. Je porte un bikini parce que le seul homme dont l'opinion compte sait tout ce que j'ai enduré pour avoir ce corps. Ce même homme me dit souvent qu'il n'a jamais rien vu d'aussi sexy que mon corps, marques comprises. Ce ne sont pas des cicatrices mesdames, ce sont des empreintes et vous les avez méritées. Portez ce corps avec fierté ! "

>> 10 mannequins différents qui font du bien à la mode <<

"Je ne serai jamais un mannequin Victoria's Secret"

Interrogée par Today.com , Rachel Hollis a toujours du mal à comprendre ce qui vient de lui arriver, même si elle est "touchée en plein coeur par les réactions positives des gens". Elle qui se décrit volontiers comme ayant été une "petite fille joufflue", avoue également qu'elle a toujours accepté son corps et n'a cherché à maigrir qu'à la suite de ses grossesses. Elle raconte : "J'ai l'impression d'avoir tellement travaillé pour perdre du poids. Ces marques seront toujours là. Sans chirurgie esthétique, je ne m'en débarrasserais jamais, mais je m'en fiche, c'est comme ça. Je ne serai jamais un mannequin Victoria's Secret, mais je me sens bien dans ma peau et je plais à mon mari, c'est le principal".

L'histoire de Rachel Hollis n'est pas sans rappeler celles d'autres jeunes femmes, comme la danseuse Cassandra Naud qui a refusé de faire retirer sa tâche de naissance, ou encore le mannequin "grande taille" Tess Munster qui a fait de son embonpoint une force.

Le post original de Rachel Hollis sur Facebook :

Plus d'actu sur : Ces super-femmes qui combattent les diktats de la beauté

Karina Irby : la fitgirl dévoile sa cellulite en bikini
Youtube : cette Youtubeuse beauté de 66 ans aide des milliers de femmes
Miss Île-de-France 2016 dézingue les clichés sur les reines de beauté