L'affaire Weinstein sortira bientôt sur grand écran (et on a hâte)

Carey Mulligan va dédier un film à l'affaire Weinstein
Carey Mulligan va dédier un film à l'affaire Weinstein
Dans cette photo : Harvey Weinstein
Carey Mulligan, l'actrice iconique de "Drive", sera bientôt au coeur d'un film dédié à un sujet pour le moins ambitieux : l'affaire Weinstein et #MeToo. Un projet prometteur.
À lire aussi

Auréolé du Prix Pulitzer, le foisonnant She Said vient de sortir en édition poche aux éditions Charleston. Indispensable pour celles et ceux qui aiment les livres de qualité : She Said est le récit - par les principales concernées - de l'enquête des journalistes du New York Times Jodi Kantor et Megan Twohey, à l'origine de l'affaire Harvey Weinstein. Le lire, c'est explorer le récit minutieux d'une investigation complexe qui a contribué à renverser en 2017 le producteur prédateur, reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle. Et à lancer le mouvement de la libération de la parole #MeToo.

Et ce récit ne se limite pas au papier : il devrait bientôt prendre forme sur grand écran. Pour incarner l'un des rôles principaux, c'est une comédienne de renom qui a d'ailleurs été annoncée : Carey Mulligan, remarquée dans des films comme Drive ou, plus récemment, le féministe Promising Young Woman.

Une adaptation attendue

Un projet prometteur, d'autant plus que l'on retrouvera à ses côtés une actrice tout aussi remarquable pour l'épauler : Zoe Kazan, protagoniste et scénariste de la rom-com Elle s'appelle Ruby ou le très attachant What If avec Daniel Radcliffe et Adam Driver.

Produit par Universal Pictures, l'adaptation cinématographique de She Said nous fera fort logiquement suivre l'investigation des deux journalistes du New York Times. C'est la réalisatrice Maria Schrader qui mettra en images cette transposition attendue, soutenue par un producteur de poids - un certain Brad Pitt. Selon Stylist, la sortie de ce film est prévue pour le 18 novembre 2022 outre-Atlantique.