12 comptes Instagram inspirants pour les accros à la lecture

12 comptes Instagram à suivre si vous adorez les livres
12 comptes Instagram à suivre si vous adorez les livres
Instagram regorge de superbes photos mode, beauté et food, mais que les bouquineurs se rassurent, la littérature n'est pas en reste. Blogueurs, booktubeurs, et simples amoureux de la lecture sont ainsi très nombreux à posséder des comptes Instagram dédiés à l'univers des livres et à la mise en scène de ces derniers. Forcément, en plus d'inviter à la découverte de nouveaux univers, ces comptes sont esthétiquement parfaits. En voici 12 qui pourraient bien inspirer vos prochaines lectures.
A lire aussi

1 - @abookishkindofday

La sobriété, c'est le maître mot du compte Instagram de Camille, une dévoreuse de bouquins instalée à Nantes et auteure du blog Les chroniques d'une lectrice compulsive. Outre la mise en scène dépouillée et élégante, on apprécie les choix de lecture de la jeune femme, entre littérature Young Adult, romance et romans du moment.

2 - @leschroniquesduroicarotte

Le Roi Carotte aime les histoires atypiques, la philosophie et les oeuvres classiques. Nous, on aime les chroniques qu'il partage sur son blog et son compte Instagram hyper joli qui donne envie de se plonger dans de nouvelles lectures.

3 - @bookbento

Derrière ce compte anglo-saxon se cache se cache le site littéraire Read it Forward. Mais que celles et ceux qui ont quelques lacunes en Anglais se rassurent, pas besoin de parler la langue de Shakespeare pour apprécier les mises en scène très esthétiques de Book Bento. Un vrai régal pour les yeux.

4 - @therainbowbooks

Si vous aimez la littérature YA, ce compte Instagram devrait vous ravir. La jeune blogueuse C.K. Sith y partage ses coups de coeur, de la saga Divergente à des romans plus méconnus.

5 - @newleafwriter

Envie de mettre un peu de poudre de fée dans votre feed Instagram ? Alors abonnez-vous vite au compte de Sarah, une blogueuse et lectrice compulsive qui s'est spécialisée dans la mise en scène hyper détaillée de ses lectures. Le résultat est coloré et invite clairement au voyage. Un compte sublime sur lequel fouiner dès qu'on est en panne d'idée.

6 - @thearchivistsblog

Retour en France avec le compte Instagram The Archivists, tenu par deux passionnées. Ici, vous découvrirez les bibliothèques d'inconnus qui ont toutes une chose en commun : leur attrait. Entre deux visites guidées parmi les étagères, vous aurez aussi droit à de jolies sélections de bouquins. Les photographies sont superbes, les livres bien mis en valeur. Bref, impossible de passer à côté si on est un amoureux de la lecture.

7 - @librairie_mollat

Basée à Bordeaux, la librairie indépendante Mollat s'est spécialisée sur Instagram dans les "bookfaces", ces photographies où un corps humain vient complèter la couverture d'un livre. C'est drôle, bien fichu, et ça donne envie d'ajouter pas mal de titres à sa bibliothèque.

8 - @deslivresetnous

Direction Montpellier avec ce très beau compte Instagram. Au programme ? Des romans policiers, pas mal de Stephen King, et surtout, des mises en scène en scène en extérieur qui donnent envie de s'allonger au soleil et de bouquiner pendant des heures.

9 - @readingwild

Une mise en abyme littéraire, ça vous dit ? Alors faites un petit détour par le compte Reading Wild qui publie presque exclusivement des photos de personnalités ou d'inconnus plongés dans leur lecture. De Catherine Deneuve à Kate Moss en passant par David Bowie... ces stars devraient vite vous donner envie d'ouvrir un livre.

10 - @betty_books

Si vous êtes plutôt littérature classique, c'est le compte de Betty Books qu'il faut suivre. Alors oui, il est en anglais, mais les lectures chouchous de la jeune femme ne datent pas d'hier et ont donc eu droit à leur traduction en français depuis longtemps. On y trouve des romans de Jane Austen, de Francis Scott Fitzgerald, des recueils de poèmes de Lord Byron, de superbes éditions de Jules Verne, le tout superbement mis en scène.

11 - @ursula_uriarte

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme des photographies d'Ursula Uriarte, tant celles-ci frôlent la perfection esthétique. Les livres sont merveilleusement mis en valeur aux côtés de tasses de thé, goûters gourmands et autres bouquets de fleurs. Le petit plus ? L'instagrammeuse est une fan incontestée d'Alice au pays des Merveilles.

12 - @abookisalwaysagoodidea

La jeune femme qui se cache derrière ce compte est une véritable amoureuse de la littérature et des belles librairies. Avec elle, on voyage de belle boutique en belles mises en scène de roman. Les filtres utilisés sont doux et le résultat indéniablement charmant.