14 juillet 2017 : voir le défilé et le feu d'artifice à Paris en direct

Le feu d'artifice 2017 en direct et en replay
Le feu d'artifice 2017 en direct et en replay
Comme chaque année, le 14 juillet sera marqué par le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées, puis par le feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel. Voici les horaires de ces différents événements et comment les regarder à la télé.
A lire aussi
Fort Boyard 2016 : voir l'émission avec Camille Cerf et Olivier Dion en replay (30 juillet)
television
Fort Boyard 2016 : voir l'émission avec Camille Cerf et...

Paris sera aux couleurs de la Fête Nationale ce vendredi 14 juillet 2017. A partir de 10 heures du matin, le traditionnel défilé, présidé par Emmanuel Macron, mettra à l'honneur les régiments de militaires français. Les Champs-Elysées accueilleront aussi le président américain Donald Trump, invité à l'occasion du centenaire de l'entrée des Etats-Unis dans la Grande Guerre. Les troupes aériennes ouvriront et clôtureront l'événement.

Puis place à la fête en soirée ! Dès 21 heures, l'Orchestre National de France et le Choeur de Radio France délivreront un concert aux notes classiques en direct du Champs-de-Mars. Enfin, cette journée de Fête Nationale se terminera avec le célèbre et toujours somptueux feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel, de 23h à 23h35. Depuis la place du Trocadéro ou le Champs-de-Mars, les spectateurs pourront admirer ce spectacle de 35 minutes qui se décomposera en plusieurs tableaux sur le thème de "Paris et les Jeux Olympiques" : une introduction (sur la musique de "Star Wars"), "Voyage dans Paris" (sur fond de Parov Stelar, The Chainsmokers, Brel), "Ecologie", "Jeux Olympiques & sport", "L'héritage et l'évolution", "Les Parisiens", et enfin, le bouquet final.

Tous ces événements seront retransmis en direct sur France 2 tout au long de la journée du 14 juillet.