15 idées fun qui vont mettre de la bonne humeur dans votre été

15 idées de trucs fun à faire cet été
15 idées de trucs fun à faire cet été
Youpi, l'été est enfin là. Et pour le célébrer comme il se doit, on vous donne 15 idées fun qui permettront de rendre vos vacances encore plus douces et plus belles. C'est parti !
A lire aussi

1 – Investissez dans des pistolets à eau...

... Et emmenez toute votre petite famille au parc le plus proche. La bataille d'eau peut commencer.

2 – Passez votre after-work à la plage...

... Les verres en terrasse avec les collègues c'est bien. Enfiler son maillot et piquer une tête à 18h quand les estivants ont déserté les lieux, c'est encore mieux. Besoin d'une autre raison ? D'après une récente étude, la plage, c'est bon pour la santé. Et ouais !

3 – Organisez un pique-nique brunch...

... Appelez vos amis et conviez-les à un brunch en plein air. Au programme : viennoiseries, jus d'orange, thermos de café et le concept du pique-nique joliment revisité.

4 – Profitez des musées... en nocturne...

... Échapper à la chaleur écrasante tout en se cultivant ? On dit oui. Quasiment désertés en été, les musées se vident encore plus en nocturne. Plaisir, plaisir, plaisir.

5 – Préparez des crèmes glacées maison...

... C'est la tendance du moment et on doit bien avouer qu'elle nous emballe. Glaces aux fraises Tagada, glaces arc-en-ciel, et même glaces au miel, yaourt et baies, ne reste plus qu'à trouver les recettes qui vous font saliver.

6 – Trouvez l'arbre parfait, ouvrez un livre...

... Pendant les vacances, on se relaxe, et on prend enfin le temps de rattraper nos lectures. Allez hop, chopez un plaid en coton, trouvez un arbre et plongez-vous dans un livre passionnant.

7 – Filez au cinéma en plein air le plus proche...

... Mater un bon classique sous un ciel étoilé, quoi de plus agréable ? Pour une séance ciné en plein air encore plus réussie, pensez au pique-nique. Vous allez enfin pouvoir grignoter sans que votre voisin ne vous fusille du regard.

8 – Créez une suspension en macramé pour vos plantes...

... On le pensait réservé aux salons de nos grands-mères, le macramé a pourtant fait un retour en force au sein des tendances DIY cette année. Délicieusement seventies, la suspension pour plantes est en plus hyper facile à créer.

9 – Plantez des fleurs...

... Pâquerettes, pensées, oeillets, font partie des fleurs que l'on peut semer entre juin et septembre. Arrosez, patientez et admirez bientôt votre travail.

10 – Testez le yoga (ou autre) en plein air...

... C'est le moment ou jamais de délaisser votre salle de sports habituelle pour migrer dans un parc. En effet, avec le retour des beaux jours, de nombreux cours sont donnés en extérieur, notamment le yoga, le pilates ou encore le tai-chi. Ne reste plus qu'à vous renseigner auprès de votre mairie ou de votre salle.

11 – Amusez-vous au bal de la fête du village...

... En vacances dans un petit bled paumé ? Allez hop, mêlez-vous à la foule et profitez des fêtes de village environnantes. Entre le bal populaire, la buvette, le barbecue et les manèges, votre petite famille risque de bien s'amuser.

12 – Organisez une soirée contes...

... Réunissez votre famille autour de vous, étalez une grosse couette et des coussins sur le sol du salon et c'est parti pour la soirée contes de l'été. On réunit des livres et tour à tour, on lit des histoires à voix haute. Conseillé ? Les contes cultes des frères Grimm et de Charles Perrault. Déconseillé ? La télé allumée.

13 – Fêtez votre non-anniversaire...

... Vous avez besoin d'une excuse pour organiser une belle fête ? On a un trouvé le thème parfait : le non-anniversaire. Au programme : du champagne, un gâteau, de la musique, des amis et même pas une année de plus au compteur.

14 – Immortalisez votre été avec un smash book...

... Venue tout droit des États-Unis, cette tendance DIY est aussi mignonne qu'inventive. Tout ce qu'il vous faut pour commencer, c'est un joli carnet, un peu d'imagination et l'envie de conserver des éléments marquants de votre vie (photos, textes, billets de train, de cinéma). Considéré comme un journal intime amélioré, le smash book pourrait bien devenir le témoin secret de vos vacances.

15 – Parsemez votre intérieur de fleurs coupées...

... Pas de jardin ? Pas de problème. Filez chez le fleuriste, sortez vos plus beaux vases et remplissez votre salon de belles fleurs colorées et parfumées. Et pour les conserver le plus longtemps possible, on vous donne même quelques astuces.