4 objets malins qui veulent du bien à votre vagin

Quatre innovations technologiques conçues exclusivement pour votre vagin
Quatre innovations technologiques conçues exclusivement pour votre vagin
La technologie n'en finit plus d'évoluer, et maintenant qu'on peut la porter sur soi, il était prévisible de se retrouver avec des objets connectés très intimes.
A lire aussi

Les avancées technologiques s'attaquent à de plus en plus de domaines chaque année, s'immisçant dans les moindres recoins de notre quotidien de manière à ce qu'on adopte tout un tas de gadgets pour des usages tous plus variés les uns que les autres. Et si les innovateurs cherchent tous à conquérir le plus de monde possible en passant par toutes les niches imaginables, certains ont choisi de consacrer leur savoir à notre intimité.

Voici donc quatre innovations technologiques consacrées exclusivement à votre... vagin.

1. L'appareil de musculation pelvienne

Elvie
Elvie

Faire régulièrement des exercices de Kegel, qui consistent à contracter ses muscles pelviens, peut avoir beaucoup d'avantages tout au long d'une vie. D'abord parce que ça peut augmenter le plaisir lors des rapports sexuels, mais aussi, dans un registre un peu moins sexy mais tout aussi important, réduire les risques d'incontinence et de prolapsus vaginal. En gros, on aurait assez tort de s'en priver, d'autant que c'est assez facile à faire.

Ce qui est moins facile, en revanche, c'est d'y penser, et d'en faire plus que "cinq pour voir, ah tiens, c'est marrant, allez rends-moi mon sudoku maintenant". Heureusement, il existe plusieurs petits gadgets qui permettent de faire ça correctement et régulièrement.

Le premier, c'est Elvie, un petit appareil qui s'insère dans le vagin et qui est lié à une application qui permet de tirer le meilleur de ses muscles pelviens. Vous pourrez donc vous offrir des sessions de 5 minutes quotidiennes en suivant les instructions sur l'app qui l'accompagne et tentez de pulvériser votre record chaque jour. Et bientôt, vous pourrez casser des noix.

Et en plus, c'est waterproof. En revanche, ça coûte 199€.

2. Les Miu Miu Balls, mi-muscu, mi-sextoy

Miu Miu Balls
Miu Miu Balls

Du coup, si vous voulez quand même muscler votre périnée sans que ça vous coûte un rein, il existe une autre solution : les boules Miu Miu de Nalone à 82€.

Leur particularité, en plus d'un prix réduit, c'est qu'elles allient l'utile à l'agréable, puisqu'elles vibrent et peuvent donc être utilisées d'abord pour vos kegels mais également pour vous récompenser après l'effort. Moitié appareil de musculation, moitié sextoy, elles sont livrées avec une télécommande de dix mètres de portée qui vous permettent même de laisser le soin à votre partenaire de vous faire vibrer à distance quand bon lui semble.

Et là encore, c'est totalement waterproof, donc tout terrain.

3. La coque de téléphone coquine

La coque-vibro
La coque-vibro

On continue cette transition vers le plaisir avec une coque de téléphone que vous aurez plutôt intérêt à garder dans le tiroir de votre table de nuit pour éviter les soucis d'hygiène, puisqu'elle est surmontée d'un glorieux manche qui fait office de vibromasseur.

Baptisée IZIVIBE, cette coque, dont la date de mise en vente n'a pas encore été annoncée (à moins que tout ça ne soit qu'une vaste blague dont la chute n'a pas encore été dévoilée), fonctionne elle aussi avec une application. Elle vous permet de régler la puissance des vibrations, de jouer avec les sept modes différents et éventuellement de prendre un selfie en plein orgasme et de lire vos mails de boulot en même temps parce qu'après tout, le futur appartient au multitaskers qui savent prendre leur pied.

De plus, elle permet également à votre partenaire de prendre le contrôle via son téléphone ou son Apple Watch - ce qui pourrait égayer pas mal de relations à distance puisqu'il n'y a, pour le coup, pas de limite de périmètre. Mieux encore ? Vous pouvez créer votre propre mode de vibration rien qu'à vous, ou demander à votre partenaire de vous composer une ode toute particulière pour vous mener jusqu'à l'orgasme.

C'est pas beau le progrès ?

4. La coupe menstruelle connectée

LOONCUP
LOONCUP

On vous en parlait déjà en octobre dernier, mais comment ne pas de nouveau mentionner la LOONCUP, coupe menstruelle connectée qui vous dira tout sur vos règles ? Ce petit objet permet donc d'abord de remplir sa fonction première qui est de vous protéger pendant vos règles et de vous permettre de passer des journées et des nuits tranquilles sans craindre la fuite ou les problèmes de flore vaginale, mais s'accompagne de quelques petits bonus.

Équipée d'un capteur qui permet de mesurer le poids et la position de votre coupe menstruelle, elle pourra également vous informer d'une part de son bon positionnement mais également du bon moment pour la vider, histoire d'éviter les mauvaises surprises. Pour aller plus loin, vous pourrez également analyser la couleur de votre sang menstruel, qui contient bien souvent des informations cruciales sur votre cycle et votre état de santé.

Ainsi, si vous avez le moindre souci, vous en serez immédiatement alertée et vous pourrez prendre contact avec votre médecin pour en discuter et vérifier que tout est en ordre. C'est comme une petite infirmière de poche (mais très spécifique) (et qui se met pas tout à fait dans la poche) (mais presque !).

Avec ces quatre objets, vous devriez donc rapidement être 100% en phase avec votre vagin, qui pourra en plus se vanter d'être en excellente santé.