4 sports efficaces pour perdre du poids

4 sports pour perdre du poids
4 sports pour perdre du poids
Ce n'est un secret pour personne, le meilleur moyen de perdre du poids durablement est de faire de l'exercice. Pratiqué régulièrement, le sport permet en effet de brûler des calories de manière efficace et de redessiner son corps. Mais quelles sont sont les disciplines les plus indiquées pour maigrir ? Voici 4 sports qui brûlent les graisses.
A lire aussi

Si vous voulez perdre du poids en faisant de l'exercice, il s'agit de bien choisir votre sport. En effet, il est préférable de pratiquer un sport d'endurance, ou "cardio" afin de faire travailler son corps au maximum et de lui permettre de de-stocker les graisses. Voici quelques exemples de disciplines qui, pratiquées régulièrement, vous aideront à maigrir et à stabiliser votre poids.

>> Comment maigrir des cuisses ? <<

1/ La course à pieds

La course à pied est le sport le plus efficace pour éliminer vos kilos en trop. Au début, vous risquez de peiner un peu, surtout si vous n'avez pas l'habitude de courir, mais après quelques séances vous y prendrez goût. En outre, il n'y a pas de sport plus simple à pratiquer, puisqu'il suffit d'avoir des vêtements de sport et des bonnes chaussures. Les résultats en termes de perte de poids seront visibles au bout de quelques semaines de jogging régulier.


2/ Le vélo

Moins intimidant que la course à pieds, le vélo est un excellent moyen d'affiner son corps et de transformer les graisses en muscles. Ce sport augmente en effet le métabolisme de base et améliore la tonicité musculaire. Vous pouvez le pratiquer à l'extérieur, ou en club.


3/ La musculation

Parce qu'elle permet de choquer l'organisme, la musculation est chaudement recommandée pour brûler les graisses stockées grâce au flot d'adrénaline qu'elle déverse dans le corps. Au fur et à mesure que vous pratiquerez ce sport, votre métabolisme va se transformer et vous permettre de consommer plus de calories au repos. Quant à vos rondeurs, elles vont progressivement se transformer en muscles. Bien que difficile, la musculation est donc un sport très payant sur le long terme, à condition d'être pratiquée régulièrement.

>> Que faire contre les crampes musculaires ? <<


4/ La zumba

Parmi les diverses danses qui font perdre du poids, la zumba compte parmi les plus efficaces car ses chorégraphies intègrent des mouvements issus du fitness. Très tonique, cette danse qui mélange plusieurs danses latines vous fera bouger et transpirer à grosses gouttes. Son côté festif et ludique est aussi un bon moyen de s'amuser tout en faisant du sport.

>> Jumping, piloxing, aqua zumba : 3 sports à tester <<