Comment maigrir des cuisses ? Les astuces les plus efficaces

La course à pied est l'un de vos meilleurs alliés.
La course à pied est l'un de vos meilleurs alliés.
Maigrir des cuisses est possible et demande un investissement sur le long terme. L'amincissement repose sur trois bases : une bonne alimentation, une activité physique adaptée et quelques exercices de musculation bien sentis.
A lire aussi

"Voilà l'été, voilà l'été!" s'époumonent les Négresses vertes dans la chanson subtilement intitulée Voilà l'été. Avec l'arrivée de la période estivale, d'aucunes complexent quant à la circonférence de leurs cuisses et même si toutes les femmes sont belles, on vous donne quelques conseils pour faire fondre vos cuisses et regonfler votre amour propre.

Des exercices pour maigrir des cuisses

Pour muscler ses gambettes, il convient de les faire travailler. Cela commence dans les transports en montant les escaliers le plus souvent possible. Lasse du métro ? N'hésitez pas non plus à enfourcher votre vélo. La bicyclette galbe sans faire gonfler vos cuisses et raffermit les fesses. Si vous êtes davantage sirène que Jeannie Longo, faites trempette et pratiquer la natation une heure, une fois par semaine. Au programme : des longueurs avec une planche, des palmes et des battements de jambes. Agrémentez le tout d'une petite session d'aquagym en bordure de bassin en faisant le pédalo et des mouvements de ciseaux.

La marche, à bonne allure, est une alliée de choix. Elle améliore la circulation veineuse. Pratiquée 20 minutes par jour, elle contribue à affiner les jambes. Vous pouvez descendre deux arrêts de bus ou de métro avant votre destination et terminer en marchant. Sans partir trop vite, le footing est aussi redoutable pour les graisses. Courir au minimum 20 minutes pour aller puiser dans les graisses.

Une alimentation saine

L'alimentation est la base d'un régime amincissant sain. Il convient de baisser votre consommation de lipides, notamment les mauvaises graisses. On oublie donc les frites, les bonbons, les boissons trop sucrées, les glaces, la charcuterie. On peut foncer sur les fruits et les légumes riches en eau et en fibre, sur les légumineuses (soja, lentilles, haricots secs, pois chiche...) et les protéines (oeufs, volailles, viandes maigres, poissons...).

Pensez à bien vous désaltérer. Zappez les sodas, jus de fruits et toutes les boissons sucrées ou alcoolisées. On se rue sur le thé, les tisanes et l'eau. On boit régulièrement en dehors des repas ou avant de manger. Cela "cale" et évite de se goinfrer à table. Au cours des repas, évitez les plats trop salés, ils favorisent la rétention d'eau, donc les jambes gonflées.

Après tout ça, terminez par un massage quotidien, avec ou sans crème, des cuisses dans le sens des aiguilles d'une montre pour tonifier la peau et on n'hésite pas à y aller franchement pour désengorger l'épiderme !